Ligne 437 - Impôt total retenu

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez le total de tous les montants qui figurent à la case « Impôt sur le revenu retenu » de tous vos feuillets de renseignements canadiens.

Si vous n'étiez pas résident du Québec le 31 décembre 2018 et que des retenues d'impôt provincial du Québec ont été faites sur vos revenus, incluez-les aussi dans le montant que vous inscrivez à la ligne 437 de votre déclaration. Joignez à votre déclaration sur papier une copie de vos feuillets de renseignements provinciaux.

Si vous étiez résident du Québec le 31 décembre 2018 n'incluez pas dans cette déclaration l'impôt provincial du Québec retenu à la source.

Si vous et votre époux ou conjoint de fait avez fait le choix de fractionner du revenu de pension, suivez les instructions du formulaire T1032, Choix conjoint visant le fractionnement du revenu de pension, pour calculer le montant à inscrire à la ligne 437 de votre déclaration et de celle de votre époux ou conjoint de fait.

Remarques

Si, en 2018, vous avez payé votre impôt par acomptes provisionnels, inscrivez le total des acomptes provisionnels que vous avez versés à la ligne 476 de votre déclaration.

Si vous avez payé de l'impôt étranger, n'incluez pas le montant de cet impôt à la ligne 437 de votre déclaration. Toutefois, vous pourriez avoir droit à un crédit pour cet impôt étranger. Pour en savoir plus, allez à la ligne 405

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :