Accords bilatéraux pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe
Le gouvernement du Canada a investi 539,3 millions de dollars sur cinq ans dans le cadre du budget de 2022 pour permettre aux provinces et aux territoires de compléter et de renforcer les services et les mesures de soutien relevant de leur compétence afin de prévenir la violence fondée sur le sexe et de soutenir les personnes survivantes.
Femmes et Égalité des genres Canada a travaillé avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour établir des accords bilatéraux qui soutiennent le travail de chaque gouvernement pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe.
Ces accords bilatéraux sont souples afin de répondre aux défis, besoins et priorités de chaque gouvernement dans le cadre des cinq piliers et des fondements du Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe, et d’orienter les efforts visant à mettre fin à la violence fondée sur le sexe d’un océan à l’autre.Note de bas de page 1
Actions annuelles provinciales et territoriales
Dans le cadre des accords bilatéraux, les gouvernements provinciaux et territoriaux ont défini les mesures qui seront entreprises sur leur territoire pour contrer la violence fondée sur le sexe. Ces actions provinciales et territoriales seront publiées chaque année pendant toute la durée de l’accord. Cette approche permettra aux provinces et aux territoires de rester attentifs à l’évolution des besoins des victimes et des personnes survivantes de la violence fondée sur le sexe, ainsi qu’aux nouveaux défis qui se posent à elles.
Accords
Explorez les accords pour découvrir les détails du plan de chaque gouvernement, visant à créer un Canada exempt de violence fondée sur le sexe.
- Alberta
- Colombie-Britannique
- Île-du-Prince-Édouard
- Manitoba
- Nouveau-Brunswick
- Nouvelle-Écosse
- Nunavut
- Ontario
- Québec
- Saskatchewan
- Terre-Neuve-et-Labrador
- Territoires du Nord-Ouest
- Yukon
Suivi des résultats
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux collaborent pour surveiller les résultats et les répercussions des mesures prises dans le cadre du Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe. Pour en savoir plus, lisez :
Détails de la page
- Date de modification :