Soutien à la transition de la réserve

La Politique de soutien à la transition de la réserve (STR) est administrée par le Groupe de transition des Forces armées canadiennes (GT FAC). En vertu de la Politique de STR, vous pourriez avoir droit à une période de service de réserve de classe « B » d’une durée maximale de trois ans, si vous êtes un militaire de la Force de réserve admissible et :

  • si vous êtes malade ou blessé pendant une période de service de réserve à temps plein de plus de six mois et
  • si des problèmes de santé et une convalescence prévue, vous empêchent de travailler à temps plein pendant au moins six mois. 

Grâce à ce soutien, les FAC visent faciliter votre retour en service ou votre transition de la vie militaire à la vie civile.

Le commandant du GT FAC (ou son délégué) est l’autorité approbatrice pour les demandes de STR et les affectations temporaires des militaires admissibles au GT FAC. Si le GT FAC approuve votre demande de STR, il ou elle vous offrira une période initiale d’un an de service de réserve de classe « B », qui pourrait être prolongée jusqu’à un maximum de trois ans.

Il se peut que le service de réserve au cours duquel votre maladie ou votre blessure est survenue, soit interrompu plus tôt que prévu pour que l’affectation temporaire au STR puisse commencer.

Vous trouverez plus d’information sur les pages Web suivantes :

Détails de la page

2025-12-02