Les méfaits et les décès liés aux opioïdes au Canada

La crise des opioïdes continue d’avoir des effets dévastateurs auprès de collectivités et de familles partout au pays. Cette crise touche des gens de tous les horizons, de tous les âges et de tous les milieux socioéconomiques.

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) travaille en étroite collaboration avec les provinces et les territoires pour recueillir et communiquer des renseignements exacts concernant la crise afin de donner un aperçu national de l’incidence des opioïdes sur la santé publique au Canada et d’aider à orienter les efforts visant à réduire les méfaits et les décès liés aux opioïdes.

Ces rapports techniques fourniront des faits saillants, des cartes interactives et des détails sur les tendances observées.

Rapport : Décès apparemment liés à la consommation d’opioïdes

La crise des opioïdes a touché toutes les régions du pays; toutefois, certaines régions et personnes ont été plus affectées que d’autres.

Voir le rapport (Dernière mise-à-jour : avril 2019)

Rapport : Surdoses suspectées d’être liées aux opioïdes

Les données provenant des services médicaux d'urgence fournissent de l’information sur les surdoses suspectées d'être liées aux opioïdes survenant au Canada.

Voir le rapport (Dernière mise-à-jour : avril 2019)

Ce que le gouvernement du Canada fait en réponse à la crise des opioïdes

Nous travaillons avec les provinces, les territoires et d'autres partenaires pour adopter une approche concertée par rapport à la crise.

Pour en savoir plus

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :