Ingrédients pharmaceutiques actifs

L'élargissement de la portée des bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour y inclure les ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) est de plus en plus reconnu comme un élément essentiel dans l'assurance globale de la qualité et de l'uniformité des produits pharmaceutiques mis sur le marché. C'est pourquoi on a créé en 1997, dans le cadre du International Conference on Harmonisation (ICH), un groupe de travail chargé d'élaborer des lignes directrices sur les BPF pour les IPA. La contribution canadienne a été incluse dans ce document qui a été finalisé et signé par le comité directeur de l'ICH le 10 novembre 2000.

Tout comme ses homologues internationaux responsables de la réglementation, Santé Canada a d'abord adopté les lignes directrices ICH Q7 sur une base volontaire. Il a maintenant mis en œuvre des exigences en matière de BPF pour les IPA pour usage humain qui cadrent avec celles des autres pays. Le projet de règlement modifié qui a été publié dans la Partie II de la Gazette du Canada est présenté à la page indiquée plus bas. Ces exigences entreront en vigueur le 8 novembre 2013. Veuillez envoyer une demande à Insp_pol@hc-sc.gc.ca pour obtenir une version à jour de l'analyse coûts-avantages en format électronique ou en tout autre format. Veuillez inscrire « Analyse des coûts-avantages mise à jour - BPF pour les IPA » dans l'objet du courriel et indiquer si vous souhaitez obtenir le document en français ou en anglais.

La portée des lignes directrices ICH Q7 se limite aux IPA qui seront utilisés dans la fabrication de produits pharmaceutiques à usage humain conformément au mandat de l'ICH, mais les principes et les pratiques présentés sont également pertinents en ce qui concerne les IPA à usage vétérinaire.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :