Drogues

La protection et l'amélioration de la santé et de la sécurité est une responsabilité assumée conjointement par le gouvernement et les parties réglementées, les consommateurs, les professionnels de la santé et leurs associations respectives.

Les parties réglementées qui font la mise en marché de drogues et instruments médicaux ont pour principale responsabilité d'assurer la salubrité ou la sécurité de tout produit qu'ils vendent, fabriquent, importent ou distribuent à la population canadienne. Ces parties réglementées doivent se conformer aux prescriptions législatives et réglementaires.

L'Inspectorat a l'autorité réglementaire/législative pour entreprendre des activités de conformité et d'application, notamment: la délivrance des inspections, des enquêtes, de l'agrément de la majorité des établissements et des fonctions de laboratoire connexes pour la DGPSA. Il est également tenu d'encourager les partenariats dans le milieu réglementaire, notamment à l'échelle internationale, nationale et provinciale.

Sur cette page :

Mise en garde / Avis public

Bonnes pratiques cliniques

Bonnes pratiques de pharmacovigilance (BPV)

Désinfectants

Drogues Licences d'établissement

Informations sur les effets indésirables

Guides de mise en force et politiques

Ingrédients actifs

Inspections de la conformité des pharmacies

Le Régime canadien d'accès aux médicaments

Retraits

Vétérinaire

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :