Ébauche pour consultation : Guide sur l'importation et la vente exceptionnelles de drogues en réponse aux pénuries et aux cessations de vente de drogues (GUI-148) : Exigences en matière de notification avant l'importation et la vente d'une drogue désignée

Cette page est destinée à des fins de consultation seulement et pourrait être modifiée. Renseignez-vous sur la consultation et sur la façon de donner vos commentaires. La consultation se termine le 8 mars 2025.

Sur cette page

Exigences en matière de notification avant l'importation ou la vente d'une drogue désignée

Les titulaires d'une licence d'établissement de produits pharmaceutiques (LEPP) doivent envoyer une notification par courriel avant d'importer (partie 1 de la liste) ou de vendre (partie 2 de la liste) des drogues désignées, à drugshortages.prop.notif-penuriesmedicaments@hc-sc.gc.ca conformément aux exigences suivantes. Les dispositions réglementaires relatives aux exigences en matière de notification se trouvent à l'article C.10.006 et C.10.007.1 du Règlement sur les aliments et drogues. Tout changement apporté aux renseignements contenus dans la notification doit également être envoyé à la même adresse courriel.

Drogues figurant à la partie 1 de la liste

Le titulaire d'une LEPP doit aviser Santé Canada au moins trois jours ouvrables avant d'importer une drogue désignée afin d'éviter des retards de traitement inutiles à la frontière. La notification doit contenir les renseignements suivants :

Il est également recommandé que les titulaires de LEPP incluent les renseignements suivants dans la notification :

Drogues figurant à la partie 2 de la liste

Pour vendre un lot ou un lot de fabrication de drogues désignées fabriquées au Canada, le distributeur ou le grossiste dont le nom figure sur la liste doit :

La notification de la vente doit comprendre les renseignements suivants :

Il est également recommandé que les titulaires de LEPP incluent les renseignements suivants dans la notification :

Conformité et application de la loi

Nous menons des activités de conformité et d'application de la loi liées à ces exigences réglementaires conformément à notre Politique de conformité et d'application de la loi pour les produits de santé (POL-0001).

Détails de la page

2024-12-30