Quand pouvez-vous consulter un fournisseur de soins buccodentaires

Confirmation de l’inscription et votre date de début de la couverture

La Sun Life assure la gestion du Régime canadien de soins dentaires (RCSD) pour le gouvernement du Canada.

Une fois que vous avez fait une demande et que nous confirmons que vous êtes admissible, vos renseignements seront communiqués à la Sun Life. Cette dernière vous inscrira au RCSD et vous enverra une trousse de bienvenue. Elle comprendra :

  • de l’information à propos du RCSD
  • votre carte de membre
  • la date de début de la couverture (figurant dans votre lettre de bienvenue et pas sur votre carte de membre)

Apprenez-en plus sur la page des membres du RCSD de la Sun Life.

Pour que vos services soient couverts en vertu du RCSD, vous devriez prendre un rendez-vous seulement à compter de la date de début de la couverture figurant dans votre lettre de bienvenue ou après cette date.

La date de début de la couverture variera selon :

  • le moment où nous avons reçu votre demande et
  • le moment où nous avons achevé votre inscription

Remboursement des services

Vous devriez payer seulement le montant pour les services non couverts en vertu du RCSD. Si vous payez la totalité des frais, ils ne vous seront pas remboursés par la Sun Life.

Trouver un fournisseur de soins buccodentaires

Si vous n’avez pas déjà de fournisseur de soins buccodentaires, vous pouvez vous adresser à un fournisseur dans votre communauté ou consulter l’outil de recherche de fournisseurs du RCSD de la Sun Life.

Vous pouvez aussi communiquer avec la Sun Life en composant le 1-888-888-8110 afin d’obtenir de l’aide.

Trouvez un fournisseur de soins buccodentaires du RCSD près de chez vous

En tant que client du RCSD, vous devez prendre certaines mesures avant d’accepter des soins d’un fournisseur de soins buccodentaires. Lorsque vous prenez un rendez-vous ou discutez des options de soins, assurez-vous toujours de :

  • confirmer que le fournisseur acceptera un client du RCSD
  • connaître votre date de début de la couverture et votre quote-part, si vous en avez une
  • demander à votre fournisseur si vous devrez payer des frais en plus de votre quote-part

Ne payez jamais la totalité des frais pour les services à l’avance. La Sun Life ne peut pas vous rembourser.

Après avoir reçu les soins, vous devrez régler tout montant impayé qui n’est pas couvert par le régime directement à votre fournisseur.

En savoir plus sur votre quote-part.

Réévaluation annuelle

Vous devez respecter les critères d’admissibilité chaque année pour continuer d’être admissible au RCSD. Nous vous fournirons de plus amples renseignements à ce sujet ultérieurement.

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