Quand pouvez-vous consulter un fournisseur de soins buccodentaires

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Confirmation de l’inscription

La Sun Life assurera la gestion du Régime canadien de soins dentaires (RCSD) pour le gouvernement du Canada.

Une fois que vous avez fait une demande et que nous confirmons que vous êtes admissible, vos renseignements seront communiqués à la Sun Life qui vous inscrira au RCSD.

La Sun Life vous enverra ensuite une trousse de bienvenue qui comprendra :

  • de l’information à propos du RCSD
  • votre carte de membre
  • la date de début de votre couverture

Après votre inscription, apprenez-en plus sur la page des membres du RCSD de la Sun Life.

Consultation d’un fournisseur de soins buccodentaires

Votre trousse de bienvenue de la Sun Life comprendra la date à laquelle vous pouvez commencer à consulter un fournisseur de soins buccodentaires. Les rendez-vous peuvent être pris seulement à compter de cette date de début de couverture ou après.

Votre date de début de couverture variera selon :

  • le moment où nous avons reçu votre demande
  • le moment où nous avons achevé votre inscription

Le premier groupe de clients du RCSD pourra consulter un fournisseur de soins buccodentaires dès mai 2024.

La fonction de recherche de fournisseur du RCSD sur le site Web de la Sun Life vous permet de trouver un fournisseur de soins buccodentaires participant. Veuillez consulter cet outil de recherche souvent, car de nouveaux fournisseurs seront ajoutés à mesure qu’ils confirment leur participation au RCSD.

Trouvez un fournisseur de soins buccodentaires participant au RCSD près de chez vous.

Si vous avez de la difficulté à trouver un fournisseur de soins buccodentaires, communiquez avec la Sun Life en composant le 1-888-888-8110.

Le RCSD ne remboursera pas les fournisseurs pour les services reçus avant la date de début. Il remboursera seulement les frais couverts par le régime aux fournisseurs participants.

Lorsque vous prenez rendez-vous avec un fournisseur de soins buccodentaires, vous devriez confirmer qu’il participe au RCSD. Seuls les fournisseurs de soins buccodentaires peuvent être remboursés dans le cadre du RCSD. Si vous payez tous les coûts de votre poche, vous ne pourrez pas être remboursés.

Consultation du fournisseur de soins buccodentaires de votre choix

À compter du 8 juillet 2024, les fournisseurs de soins buccodentaires pourront facturer directement la Sun Life pour les services rendus par réclamation sans adhérer officiellement au RCSD. Cela signifie aussi que, en tant que client du RCSD, vous pourrez consulter le fournisseur de soins buccodentaires de votre choix, pourvu que ce dernier accepte de facturer directement la Sun Life pour les services rendus en vertu du régime.

Avant le 8 juillet, seules les demandes soumises par les fournisseurs participants seront traitées.

Trouvez un fournisseur de soins buccodentaires participant au RCSD près de chez vous.

Si vous participez au RCSD, lorsque vous prenez rendez-vous, que vous discutez des options de soins et avant d’accepter les soins d’un fournisseur de soins buccodentaires, vous devez :

  • confirmer que le fournisseur acceptera un client du RCSD
  • connaître la date de début de votre couverture et le montant de la quote-part, s’il y a lieu
  • demander à votre fournisseur si vous devez payer des frais au-delà de la quote-part avant de recevoir des soins
  • ne jamais payer les frais pour la totalité des services à l’avance en vue d’obtenir un remboursement de la Sun Life, car cela n’est pas possible

Après avoir reçu les soins, vous devrez payer directement au fournisseur tout montant non réglé que le régime ne couvre pas.

Réévaluation annuelle

Vous devrez respecter les critères d’admissibilité chaque année pour être admissible au RCSD. Nous fournirons de plus amples renseignements sur le processus de réévaluation annuelle ultérieurement.

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