Conditions météorologiques dangereuses : Avis importants sur les inondations

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Le gouvernement du Canada est résolu à aider les Canadiens touchés par des inondations et des feux de forêt partout au pays.

Tenez-vous à jour au sujet de l’intervention du gouvernement du Canada aux inondations en Colombie-Britannique.

Consultez Prévention Inondation et Préparez-vous en cas de feux de forêt pour obtenir plus de renseignements.

Présentez une demande d'assurance-emploi

Si vous ne pouvez pas travailler en raison d’une inondation ou d’un feu de forêt, présentez une demande de prestations d'assurance-emploi dès que possible, même si votre employeur ne vous a pas encore émis de relevé d'emploi.

Vous avez besoin de votre numéro d'assurance sociale (NAS) pour demander des prestations. Si vous ne le connaissez pas ou si vous n’en avez pas, vous pouvez le trouver ou en demander un.

Vous devez fournir une adresse postale et une adresse résidentielle pour que votre demande soit traitée.

  • Fournissez une adresse postale où vous pouvez recevoir votre courrier (vous pourrez mettre cette adresse à jour plus tard au besoin). Par exemple l’adresse d’un :
    • ami;
    • membre de votre famille;
    • abri temporaire.
  • Fournissez votre adresse résidentielle même si vous vivez ailleurs de façon temporaire.

Soumettez vos déclarations de l’assurance-emploi

Pour recevoir vos prestations de l’assurance-emploi, vous devez remplir et soumettre des déclarations en ligne ou par téléphone toutes les 2 semaines.

Si vous recevez de l’argent d’une compagnie d’assurance en raison d’inondations ou de feux de forêt, ou des fonds pour les situations d’urgence provenant du gouvernement, de la Croix-Rouge ou d’une autre organisation de bienfaisance, ne les déclarez pas dans vos déclarations de l’assurance-emploi. Les fonds pour les situations d’urgence ne sont pas considérés comme un revenu aux fins de l’assurance-emploi. Déclarez toute autre somme reçue.

Recevez vos paiements à temps

Pour éviter de recevoir vos paiements en retard, inscrivez-vous au dépôt direct.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire

Pour du soutien supplémentaire, contactez-nous ou faites une demande de service eServiceCanada.

Régime de pensions du Canada et Sécurité de la vieillesse

Il peut y avoir des retards dans la livraison des chèques de pension par la poste à cause d'inondations ou de feux de forêt dans différentes régions au Canada.

Afin d'assurer le versement rapide des prestations, les personnes qui n'y sont pas encore inscrites sont encouragées à s'inscrire au dépôt direct. Celles qui sont affectées par des conditions météorologiques dangereuses peuvent modifier leur adresse pour continuer de recevoir leurs chèques.

Pour s’inscrire ou pour faire une modification, les Canadiens peuvent soumettre une demande de service eServiceCanada. Un représentant sera en contact avec eux par téléphone dans les 2 jours ouvrables. Ils peuvent aussi appeler au 1-800-277-9915.

Ceux qui reçoivent encore des chèques papier sont invités à visiter le site de Postes Canada pour obtenir des mises à jour et d’autres arrangements de livraison ou lieux de ramassage.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Faites une demande d'aide au remboursement pour votre prêt d'études canadien ou votre prêt aux apprentis

Si vous êtes un emprunteur avec un prêt d’études ou un prêt aux apprentis touché par les inondations en Colombie-Britannique et que vous avez besoin d'aide pour effectuer vos paiements, vous pouvez accélérer votre demande d'aide au remboursement.

Communiquez avec le Centre de service national de prêts aux étudiants ou le Centre de service de prêt canadien aux apprentis pour obtenir plus de détails.

Subventions aux apprentis

Si vous vivez en Colombie-Britannique et que les inondations ont affecté votre capacité à présenter votre demande dans les délais prévus, contactez-nous pour plus de conseils.

Contactez-nous

Si vous avez besoin d'un soutien et d'une assistance supplémentaires pour accéder au service, de l'aide est disponible via une demande de service eServiceCanada.

Si vous n'avez pas accès à l'Internet ou font face à d'autres obstacles, appeler sans frais le Centre de soutien de Service Canada au 1-877-355-2657 pour recevoir l'aide d'un représentant de Service Canada.

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