Conditions météorologiques dangereuses : Avis importants sur les inondations et les feux de forêts

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Le gouvernement du Canada est résolu à aider les Canadiens touchés par des inondations et des feux de forêt partout au pays.

Consultez Prévention Inondation et Préparez-vous en cas de feux de forêt pour obtenir plus de renseignements.

Faire une demande d'assurance-emploi

Les travailleurs touchés sont encouragés à faire une demande de prestations d'assurance-emploi en ligne ou en personne dès que possible, même s'ils n'ont pas de relevé d'emploi.

Service Canada n'émet plus de codes de référence régionaux pour les demandes d'indemnisation en cas d'inondation ou d’un feu de forêt.

Vous aurez besoin de votre numéro d'assurance sociale (NAS) pour demander des prestations. Si vous ne le connaissez pas ou si vous n'en avez pas, vous pouvez le trouver ou en demander un en suivant les étapes décrites.

Vous devrez fournir une adresse postale et une adresse résidentielle pour que Service Canada traite votre demande.

  • Fournissez une adresse postale à laquelle vous pouvez recevoir votre courrier (remarque : vous pourrez mettre cette adresse à jour plus tard au besoin). Par exemple :
    • ami;
    • famille;
    • abri temporaire.
  • Fournissez votre adresse résidentielle (même si vous vivez ailleurs de façon temporaire en raison de l'inondation ou d’un feu de forêt).

Important : Afin de recevoir vos prestations d'assurance-emploi, vous devez envoyer vos déclarations en ligne ou par téléphone toutes les 2 semaines.

Afin d'éviter des retards dans l'envoi de vos paiements par la poste en raison d'une inondation ou d’un feu de forêt, nous encourageons les Canadiens à s'inscrire au dépôt direct. Non seulement vous recevrez vos paiements plus vite, mais ils ne seront jamais perdus, volés ou endommagés.

Vous pouvez facilement vous inscrire au dépôt direct en ligne en soumettant une demande de service eServiceCanada. Un représentant vous contactera par téléphone dans les 2 jours ouvrables.

Afin d'obtenir des renseignements ou de parler à un représentant pour remplir votre demande, veuillez communiquer avec le centre d'appels de l'assurance-emploi au 1-800-808-6352.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Régime de pensions du Canada et Sécurité de la vieillesse

Il peut y avoir des retards dans la livraison des chèques de pension par la poste à cause d'inondations ou de feux de forêt dans différentes régions au Canada. Afin d'assurer le versement rapide des prestations, les personnes qui n'y sont pas encore inscrites sont encouragées à s'inscrire au dépôt direct. Celles qui sont affectées par des conditions météorologiques dangereuses peuvent modifier leur adresse pour continuer de recevoir leurs chèques. Pour s’inscrire ou pour faire une modification, les Canadiens peuvent soumettre une demande de service eServiceCanada. Un représentant sera en contact avec eux par téléphone dans les 2 jours ouvrables. Ils peuvent aussi appeler au 1-800-277-9915.

Ceux qui reçoivent encore des chèques papier sont invités à visiter le site de Postes Canada pour obtenir des mises à jour et d’autres arrangements de livraison ou lieux de ramassage.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Aide de remboursement pour étudiants

Si vous êtes un emprunteur avec un prêt d’études ou un prêt aux apprentis touché par les incendies de forêt en Colombie-Britannique et que vous avez besoin d'aide pour effectuer vos paiements, vous pouvez accélérer votre demande d'aide au remboursement.

Communiquez avec le Centre de service national de prêts aux étudiants ou le Centre de service de prêt canadien aux apprentis pour obtenir plus de détails.

Argent reçu du gouvernement, de la Croix-Rouge et autres allocations de secours

Vous n'avez pas à déclarer des sommes d'argent reçues du gouvernement, de la Croix-Rouge, d'une compagnie d'assurance ou d'une organisation de bienfaisance dans vos déclarations. Les montants reçus à titre d'allocation de secours en cas de sinistre ne sont pas considérés comme un revenu aux fins de l'assurance-emploi. Toute autre somme doit être déclarée.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Contactez-nous

Si un client a besoin d'un soutien et d'une assistance supplémentaires pour accéder au service, de l'aide est disponible via une demande de service eServiceCanada. Ceci est disponible en ligne et sur les téléphones mobiles.

Si les clients n'ont pas accès à Internet ou font face à d'autres obstacles, ils peuvent appeler sans frais le Centre de soutien de Service Canada au 1-877-355-2657 pour recevoir l'aide d'un représentant de Service Canada.

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