Production

La déclaration annuelle de renseignements CELI est composée du dossier individuel CELI et du sommaire de la déclaration CELI. Vous devez remplir une déclaration pour chacun des numéros d'identification CELI pour lesquels un ou plusieurs CELI existent à tout moment de l'année. Une fois qu’un CELI est ouvert, il faut produire un dossier individuel, et ce, que le compte soit actif ou non. Les renseignements (ou éléments de données) requis pour que nous puissions traiter chacun de ces formulaires sont décrits à l’Annexe A – Éléments de données – Dossiers individuels électroniques CELI et à l’Annexe B – Éléments de données – Sommaire de la déclaration CELI.

Remarque

Si un dossier est produit dans une année indiquant qu’un CELI a été ouvert, nous nous attendons à recevoir un dossier pour ce même CELI pour chaque année jusqu’à ce qu'un dossier soit produit indiquant que ce compte est fermé dans l'année.

N’établissez pas de dossier individuel CELI si le CELI a été déclaré fermé dans la déclaration annuelle de renseignements CELI de l’année précédente. Nous ne considérons pas qu’un CELI soit fermé simplement parce qu’il n’y a plus de fonds dans le compte ou qu’il n’y a eu aucune activité au cours de l’année d’imposition, ou les deux.

Sujets 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :