Crédit d'impôt pour l'investissement dans la fabrication en Ontario

Avis important

L'Agence du revenu du Canada élabore présentement une annexe pour demander le crédit. Veuillez consulter cette page pour les mises à jour.

Un nouveau crédit d'impôt remboursable de 10 % pour les sociétés est instauré pour des investissements admissibles jusqu'à 20 millions de dollars par année d'imposition, faits par une société admissible, pour un crédit maximum de 2 millions de dollars par année.

La limite de 20 millions de dollars est partagée entre les membres d'un groupe de sociétés associées et est calculée au prorata pour les années d'imposition abrégées.

Seulement pour le calcul de ce crédit, le crédit d'impôt de l'Ontario à l'investissement régional et tout montant calculé pour ce crédit, qui seraient autrement de l'aide gouvernementale incluse dans le coût en capital, sont réputés NE PAS ÊTRE de l'aide gouvernementale et ne pas réduire le coût en capital.

Les sociétés admissibles :

Les investissements admissibles sont des dépenses qui s'appliquent aux catégories de déduction pour amortissement (DPA) 1 et 53 :

Les règles pour qu'un bâtiment ou qu'un bien autre qu'un bâtiment devienne prêt à être mis en service ne sont pas les mêmes. Pour des renseignements sur ces règles, lisez le folio de l'impôt sur le revenu S3-F4-C1, Exposé général sur la déduction pour amortissement.

Vous ne pouvez pas demander un crédit pour des dépenses qui ont été engagées:

Demander le crédit

Pour en savoir plus sur le crédit, consultez l'article 97.2, de la Loi de 2007 sur les impôts (Ontario).

À la ligne 474 de l'annexe 5, Calcul supplémentaire de l'impôt – Sociétés, inscrivez le montant du crédit demandé.

Formulaires et publications

Partenaires gouvernementaux

Détails de la page

Date de modification :