Fractionnement du revenu de pension

Vous (l'époux ou conjoint de fait qui fait le transfert) pouvez peut-être faire le choix de fractionner votre revenu de pension admissible avec votre époux ou conjoint de fait (l'époux ou conjoint de fait qui reçoit) si vous remplissez toutes les conditions.

Sujets

L'époux ou conjoint de fait qui fait le transfert
Dans le cadre du choix conjoint visant le fractionnement du revenu de pension, l'époux ou conjoint de fait qui fait le transfert est le particulier qui reçoit un revenu de pension admissible et qui fait le choix d'attribuer une partie de ce revenu à son époux ou conjoint de fait (l'époux ou conjoint de fait qui reçoit).

L'époux ou conjoint de fait qui reçoit
Dans le cadre du choix conjoint visant le fractionnement du revenu de pension, l'époux ou conjoint de fait qui reçoit est le particulier à qui est attribué une partie du revenu de pension admissible de son époux ou conjoint de fait (l'époux ou conjoint de fait qui fait le transfert).

Remarque

Un seul choix conjoint peut être fait pour une année d'imposition. Si vous et votre époux ou conjoint de fait avez tous les deux un revenu de pension admissible, vous devrez décider qui d'entre vous fractionnera son revenu de pension.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :