Le paiement de votre impôt par acomptes provisionnels
Les acomptes provisionnels sont des paiements périodiques d'impôt sur le revenu que vous devez verser à certaines dates. Ils servent à combler le montant d'impôt que vous devriez normalement payer en un seul paiement le 30 avril de l’année suivante. Les acomptes provisionnels ne sont pas des paiements que vous versez à l'avance; vous les versez au cours de l'année civile pendant laquelle vous gagnez un revenu imposable.
Avis au lecteur
Si vous avez un solde dû et que vous voulez faire une entente de paiement, allez à Entente de paiement. Si vous voulez obtenir des renseignements sur les acomptes provisionnels pour un compte de société, allez à Payer par acomptes provisionnels.
L’ARC a eu un problème avec le fichier de débit préautorisé du 15 décembre et, par conséquent, les versements des acomptes provisionnels T1 – accords sans calcul n’ont pas été retirés des comptes bancaires. L’ARC a corrigé le problème et les versements seront retirés des comptes bancaires le 31 décembre 2020, et seront appliqués au versement du 15 décembre.
Services et renseignements
- Devez-vous payer de l'impôt par acomptes provisionnels?
Qui doit payer de l'impôt par acomptes provisionnels, pourquoi, et qu'est-ce qu'un rappel d'acomptes provisionnels. - Comment calculer vos paiements par acomptes provisionnels?
Les trois méthodes de calcul, le tableau de calcul, ce qui arrive si vous avez reçu un rappel d'acomptes provisionnels en août, et comment réduire vos paiements d'acomptes provisionnels.
Comment faire vos paiements par acomptes provisionnels?
Les diverses méthodes de paiements, quand devez-vous payer, et ce qui arrive si vous avez trop payé. - Comment déclarer vos paiements par acomptes provisionnels sur votre déclaration de revenus?
Comment déclarer vos paiements par acomptes provisionnels, et ce qui arrive si vous déménagez du Québec en 2021.
Liens connexes
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :