Préparez-vous à faire une demande
Répondez aux questions ci-dessous. Il sera plus facile de faire votre demande de prestation si vous suivez toutes les étapes.
Produisez vos impôts
Vous devez avoir produit votre déclaration de revenus pour pouvoir demander cette prestation.
Confirmez que vous recevez l'allocation canadienne pour enfants (ACE)
Vous devez recevoir l'ACE pour avoir accès à cette prestation.
Parfait. Vous devez être le parent qui est admissible à recevoir les paiements d'ACE pour votre enfant en date du 1er décembre 2022 pour pouvoir demander la prestation dentaire.
Si votre époux ou conjoint de fait reçoit l'ACE pour votre enfant, il doit suivre les prochaines étapes.
Ensuite, allez à : Confirmez que vous avez accès à Mon dossier de l'ARC.
Votre époux ou conjoint de fait devrait faire une demande
Seule la personne qui est admissible à recevoir les paiements d'ACE pour votre enfant en date du 1er décembre 2022 peut demander la prestation dentaire.
Puisque votre époux ou conjoint de fait reçoit les paiements d'ACE pour votre enfant, c'est lui qui doit demander la prestation dentaire. Il doit suivre les prochaines étapes.
Vous ne pourrez pas faire de demande
Seul l'autre parent ou la personne qui s'occupe de votre enfant qui reçoit des paiements d'ACE pour votre enfant en date du 1er décembre 2022 peut être admissible. Il doit suivre toutes les étapes.
Si votre entente de garde partagée a changé, vous auriez peut-être été admissible à recevoir l'ACE. Veuillez vous assurer de mettre à jour vos renseignements auprès de l'ARC
Si vous êtes admissible à l'ACE en date du 1er décembre 2022, vous pouvez faire une demande de Prestation dentaire canadienne.
Demandez l'ACE
La prestation dentaire est seulement disponible pour les familles qui sont admissibles à recevoir l'ACE en date du 1er décembre 2022.
Si vous ne recevez pas de paiements d'ACE, vérifiez si vous pouvez faire une demande.
Pour en savoir plus : Allocation canadienne pour enfants (ACE)
Vérifiez si vous recevez l'ACE
Vous pouvez vous connecter à Mon dossier de l'ARC (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou consulter vos relevés bancaires pour vérifier si vous recevez des paiements d'ACE. Si vous avez un époux ou un conjoint de fait, il devrait aussi vérifier.
Vous devez être admissible à recevoir des paiements d'ACE pour votre enfant en date du 1er décembre 2022 pour faire une demande de prestation dentaire.
Si vous ne recevez pas de paiements d'ACE, vérifiez si vous pouvez faire une demande.
Pour en savoir plus : Allocation canadienne pour enfants (ACE)
Confirmez que vous avez accès à Mon dossier de l'ARC
Faire une demande en ligne auprès de l'Agence du revenu du Canada (Mon dossier de l'ARC) est le moyen le plus rapide de demander cette prestation.
Parfait. Il sera plus facile de faire une demande en ligne en utilisant Mon dossier de l'ARC.
Ensuite, allez à : Configurez le dépôt direct.
Appelez à la ligne de renseignements des particuliers de l'ARC au
1-800-959-7383 afin d'obtenir de l'aide pour accéder à Mon dossier.- Vous pouvez les récupérer en allant à Mon dossier de l'ARC (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Choisissez « Ouvrir une session à l'ARC »
- Choisissez « Vous avez oublié votre ID utilisateur » ou « Vous avez oublié votre mot de passe »
- Si « Vous avez oublié votre ID utilisateur », vous aurez besoin de :
- votre numéro d'assurance sociale
- votre date de naissance
- votre déclaration d'impôt sur le revenu des particuliers déjà traitée de cette année ou de l'année dernière
- les réponses aux questions de sécurité que vous avez choisies lors de l'inscription
- Si « Vous avez oublié votre ID utilisateur », vous aurez besoin de :
- Si vous ne réussissez pas à récupérer votre compte, appelez à la ligne de renseignements des particuliers au 1-800-959-7383
Avant de contacter l'ARC, vous devriez contacter votre institution financière pour obtenir de l'aide.
Pour obtenir de l'aide avec :
- BC Services Card, allez à BC Services Card App - Troubleshooting (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) (en anglais seulement)
- MyAlberta Digital ID, allez à MyAlberta Digital ID - Contact us (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) (en anglais seulement)
Il sera plus facile de faire une demande en ligne en vous inscrivant à Mon dossier de l'ARC (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez faire une demande par téléphone.
Ensuite, allez à : Configurez le dépôt direct.
Vous pouvez vous connecter à Mon dossier Service Canada pour accéder à Mon dossier de l'ARC.
- Connectez-vous à Mon dossier Service Canada (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).
- Choisissez « Accès à l'ARC ».
- Choisissez « J'accepte » dans la page Identification et authentification pour un transfert direct à Mon dossier de l'ARC.
Ensuite, allez à : Configurez le dépôt direct.
Configurez le dépôt direct
Le dépôt direct est le moyen le plus rapide d'obtenir le paiement de cette prestation.
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