Préparez-vous à faire une demande

Répondez aux questions ci-dessous. Il sera plus facile de faire votre demande de prestation si vous suivez toutes les étapes.

Produisez vos impôts

Veuillez vous assurer que vos renseignements d'impôts sont à jour.

Choisissez le paiement visé par votre demande :

  • Période 1 : 1er octobre 2022 au 30 juin 2023
  • Période 2 : 1er juillet 2023 au 30 juin 2024
  • Période 1 : Paiement initial
  • Période 2 : Paiement initial

    Avez-vous produit votre déclaration de revenus de 2022?

    • Oui

      Si vous avez un époux ou un conjoint de fait, a-t-il aussi produit sa déclaration de revenus de 2022?

      Utilisez votre état civil au 1er juillet 2023.

      • Oui, il l'a produite
      • Non, il ne l'a pas encore produite

        Est-ce que votre époux ou conjoint de fait est devenu résident du Canada aux fins de l'impôt en 2022 ou 2023?

        • Oui

          A-t-il soumis un état des revenus de toutes provenances pour 2022?

          • Oui
          • Non
        • Non
      • Je n'ai pas d'époux ou de conjoint de fait
    • Non

      Est-ce que vous êtes devenu résident du Canada aux fins de l'impôt en 2022 ou 2023?

      • Oui

        Avez-vous soumis un état des revenus de toutes provenances pour 2022?

        • Oui
        • Non
      • Non
  • Période 1 : Paiement supplémentaire
  • Période 2 : Paiement supplémentaire

    Avez-vous produit votre déclaration de revenus de 2021?

    Nous avons utilisé les renseignements sur vos revenus de 2022 pour le paiement initial. Pour le paiement supplémentaire, nous avons aussi besoin de vos revenus de 2021.

    • Oui

      Si vous avez un époux ou un conjoint de fait, a-t-il aussi produit sa déclaration de revenus de 2021?

      Utilisez votre état civil au 1er décembre 2022.

      • Oui, il l'a produite
      • Non, il ne l'a pas encore produite

        Est-ce que votre époux ou conjoint de fait est devenu résident du Canada aux fins de l'impôt en 2021 ou 2022?

        • Oui

          A-t-il soumis un état des revenus de toutes provenances pour 2021?

          • Oui
          • Non
        • Non
      • Je n'avais pas d'époux ou de conjoint de fait le 1er décembre 2022
    • Non

      Est-ce que vous êtes devenu résident du Canada aux fins de l'impôt en 2021 ou 2022?

      • Oui

        Avez-vous soumis un état des revenus de toutes provenances pour 2021?

        • Oui
        • Non
      • Non

Confirmez que vous recevez l'allocation canadienne pour enfants (ACE)

Vous devez être admissible à l'ACE pendant la période de la prestation dentaire.

Choisissez la période visée par votre demande :

Utilisez la période pendant laquelle votre enfant a reçu ou recevra des soins dentaires.

  • Période 1 : 1er octobre 2022 au 30 juin 2023

    Quel est le paiement demandé?

    • Période 1 : Paiement supplémentaire
    • Période 1 : Paiement initial
  • Période 2 : du 1er octobre 2022 au 30 juin 2023

    Receviez-vous des paiements d'ACE pour votre enfant en date du 1er juillet 2023?

    • Oui
    • Non

      Qui recevait les paiements d'ACE pour votre enfant en date du 1er juillet 2023?

      • Mon époux ou conjoint de fait
      • L'autre parent ou la personne s'occupant de mon enfant qui ne vit pas avec moi
      • Personne ne reçoit l'ACE pour mon enfant
    • Je ne suis pas certain(e)

Maintenance des systèmes

En raison de la maintenance du système, certains services seront temporairement non disponibles du vendredi 10 mai 2024 à 23 h (HE) au lundi 13 mai 2024 à 6 h (HE). Pendant cette période, vous ne serez pas en mesure de demander la Prestation dentaire canadienne.

Confirmez que vous avez accès à Mon dossier de l'ARC

Faire une demande en ligne auprès de l'Agence du revenu du Canada (Mon dossier de l'ARC) est le moyen le plus rapide de demander cette prestation.

Êtes-vous inscrit à Mon dossier de l'ARC?

  • Oui

    Pouvez-vous vous connecter avec succès?

    • Oui
    • Non

      Quel est le problème?

      • Mon accès est verrouillé
      • J'ai oublié mon ID utilisateur ou mon mot de passe de l'ARC
      • Je n'arrive pas à accéder à mon partenaire de connexion
      • Je n'arrive pas à ouvrir une session avec mon partenaire provincial
  • Non

Configurez le dépôt direct

Le dépôt direct est le moyen le plus rapide d'obtenir le paiement de cette prestation.

Vos renseignements de dépôt direct sont-ils à jour auprès de l'ARC?

  • Oui
  • Non, je souhaite configurer le dépôt direct
  • Non, je préfère recevoir mon paiement par chèque

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