Préparez-vous à faire une demande

Répondez aux questions ci-dessous. Il sera plus facile de faire votre demande de prestation si vous suivez toutes les étapes.

Produisez vos impôts

Vous devez avoir produit votre déclaration de revenus pour pouvoir demander cette prestation.

Avez-vous produit votre déclaration de revenus de 2021?

  • Oui

    Si vous avez un époux ou un conjoint de fait, a-t-il aussi produit sa déclaration de revenus de 2021?

    Utilisez votre état civil au 1er décembre 2022.

    • Oui, il l'a produite
    • Non, il ne l'a pas encore produite

      Est-ce que votre époux ou conjoint de fait est devenu résident du Canada aux fins de l'impôt en 2021 ou 2022?

      • Oui

        A-t-il soumis un état des revenus de toutes provenances pour 2021?

        • Oui
        • Non
      • Non
    • Je n'ai pas d'époux ou de conjoint de fait
  • No

    Est-ce que vous êtes devenu résident du Canada aux fins de l'impôt en 2021 ou 2022?

    • Oui

      Avez-vous soumis un état des revenus de toutes provenances pour 2021?

      • Oui
      • Non
    • Non

Confirmez que vous recevez l'allocation canadienne pour enfants (ACE)

Vous devez recevoir l'ACE pour avoir accès à cette prestation.

Recevez-vous des paiements d'ACE pour votre enfant en date du 1er décembre 2022?

  • Oui
  • Non

    Qui reçoit les paiements d'ACE pour votre enfant en date du 1er décembre 2022?

    • Mon époux ou conjoint de fait
    • L'autre parent ou la personne s'occupant de mon enfant qui ne vit pas avec moi
    • Personne ne reçoit l'ACE pour mon enfant
  • Je ne sais pas

Confirmez que vous avez accès à Mon dossier de l'ARC

Faire une demande en ligne auprès de l'Agence du revenu du Canada (Mon dossier de l'ARC) est le moyen le plus rapide de demander cette prestation.

Êtes-vous inscrit à Mon dossier de l'ARC?

  • Oui

    Pouvez-vous vous connecter avec succès?

    • Oui
    • Non

      Quel est le problème?

      • Mon accès est verrouillé
      • J'ai oublié mon ID utilisateur ou mon mot de passe de l'ARC
      • Je n'arrive pas à accéder à mon partenaire de connexion
      • Je n'arrive pas à ouvrir une session avec mon partenaire provincial
  • Non

    Êtes-vous inscrit à Mon dossier Service Canada?

    • Oui
    • Non

Configurez le dépôt direct

Le dépôt direct est le moyen le plus rapide d'obtenir le paiement de cette prestation.

Vos renseignements de dépôt direct sont-ils à jour auprès de l'ARC?

  • Oui
  • Non, je souhaite configurer le dépôt direct
  • Non, je préfère recevoir mon paiement par chèque

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :