À propos de la Direction générale de l'application de la loi d'Environnement et Changement climatique Canada

La Direction générale de l’application de la loi d’Environnement et Changement climatique Canada est chargée de la protection et de la conservation de l’environnement et de la faune pour les générations futures. Les agents de l’autorité travaillent sur le terrain partout au Canada et veillent au respect des lois sur l’environnement et la faune. La Direction générale de l’application de la loi participe également à l’élaboration de lois et de règlements fédéraux aux chapitres environnemental et faunique, notamment :

Les bureaux de l'administration centrale de la Direction générale d'application de la loi d'Environnement et Changement climatique Canada sont situés à Gatineau, Québec. Cette direction compte aussi des bureaux dans les cinq régions suivantes:

  • Région de l’Atlantique
  • Région du Québec
  • Région de l’Ontario
  • Région des Prairies et du Nord
  • Région du Pacifique et du Yukon

Chaque région a pour tâche de s’assurer que les lois et règlements fédéraux en matière d’environnement et de faune qui sont affichés ci-dessus soient respectés et que les présumés contrevenants fassent l’objet de mesures d’application de la loi.

La Direction générale de l’application de la loi d’Environnement et Changement climatique Canada est fière d’assurer le plus haut niveau de responsabilité envers tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements concernant l’application des lois en matière d’environnement ou de faune, veuillez consulter notre page de coordonnées pour l’application de la loi.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :