Services de passeport pendant la perturbation du travail à Postes Canada
Nous continuons à traiter les demandes normalement pendant la perturbation du travail.
Selon la date à laquelle vous avez présenté votre demande et la date à laquelle vous avez besoin de votre passeport, il y a différentes façons d’obtenir votre passeport au Canada.
Si vous avez présenté une demande de passeport à partir des États-Unis ou d’un autre pays ou territoire, la perturbation du travail n’a pas d’incidence sur vous.
Sur cette page
- Vous avez déjà présenté une demande et avez besoin de votre passeport de toute urgence
- Vous avez déjà présenté une demande et n’avez pas payé pour le service de retrait
- Vous avez déjà présenté une demande et payé pour le service de retrait
- Vous avez renouvelé votre passeport en ligne
- Vous n’avez pas encore présenté de demande de passeport
- Vérifier l’état de votre demande
Vous avez déjà présenté une demande et avez maintenant besoin de votre passeport de toute urgence
Appelez-nous au 1-800-567-6868 (ATS : 1-866-255-7655) ou visitez n’importe quel bureau de Service Canada pour demander que votre dossier soit transféré pour un retrait.
Vous devez fournir une preuve de voyage et il se peut que vous deviez payer des frais supplémentaires.
Vous avez déjà présenté une demande et n’avez pas payé pour le service de retrait
Nous utilisons un autre service de messagerie pour livrer les passeports. Des retards sont possibles.
Si votre passeport est coincé dans la poste, il sera délivré lorsque la perturbation du travail prendra fin. Si vous avez besoin de votre passeport de toute urgence, appelez-nous au 1-800-567-6868 (ATS : 1-866-255-7655) ou rendez-vous dans un bureau de Service Canada.
Vous avez déjà présenté une demande et payé le service de retrait
Votre demande n’est pas touchée par la perturbation du travail. Vous pouvez vous rendre au bureau où vous avez déposé votre demande à la date de retrait et obtenir votre passeport.
Dans certains cas, il se peut que l’on vous ait demandé de vous rendre à un autre bureau pour ramasser votre passeport. Certains bureaux acceptent les demandes de services express et urgents, mais tous n’offrent pas le service de retrait ou le traitement express ou urgent.
Vous avez renouvelé votre passeport en ligne
Si vous avez renouvelé votre passeport en ligne, le traitement de votre demande ne sera pas touché par la perturbation du travail.
Nous livrerons votre passeport par l’intermédiaire d’un autre service de messagerie. Des retards sont possibles.
Vous n’avez pas encore présenté de demande de passeport
Vous pouvez présenter votre demande dans un bureau de Service Canada ou un bureau des passeports, ou nous envoyer votre demande par l’entremise d’un autre service de messagerie. Nous utiliserons un autre service de messagerie pour vous délivrer votre passeport. Des retards sont possibles.
Vous pouvez également payer pour le service de retrait à certains endroits et ramasser votre passeport à cet endroit lorsqu’il est prêt.
- Renouveler votre passeport
- Demander un nouveau passeport pour adulte
- Demander un passeport pour enfant
Vérifier l’état de votre demande
Si vous avez choisi de recevoir votre passeport par la poste, vous pouvez toujours vérifier l’état de votre demande en ligne, obtenir le numéro de suivi et voir si votre passeport a été envoyé par Postes Canada ou par un autre service de messagerie.
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