Fournisseurs de services

Fournisseurs de services
Description de la figure

L'objectif de cette section est de lister les coordonnées des différents types de fournisseurs de services dans votre propre région/territoire qui s'appliquent spécifiquement à vous.

Centre de ressources pour les familles des militaires

Nom Numéro de téléphone Courriel Adresse
- - - -
- - - -
- - - -

Fournisseurs de soins de santé

Nom Numéro de téléphone Courriel Adresse
- - - -
- - - -
- - - -
- - - -
- - - -
- - - -

Coordonnées du centre de transition

Poste Nom Numéro de téléphone Courriel Adresse
Conseiller en transition - - - -
Administrateur des libérations - - - -
Coordonnateur du Programme pour les familles des vétérans - - - -
Agent de services d’ACC - - - -
Officier de liaison avec les familles - - - -
Coordonnateur des services - - - -
Conseiller en transition familiale - - - -
- - - - -
- - - - -
- - - - -
- - - - -

Autres fournisseurs de services

Nom Numéro de téléphone Courriel Adresse
- - - -
- - - -
- - - -
- - - -
- - - -
- - - -

Ce diagramme illustre les principales étapes auxquelles la plupart des militaires doivent franchir compléter lors de la transition vers la vie post-militaire pour des raisons non-médicales. Votre parcours peut varier selon votre propre situation.

Route vers la transition - Libération des FAC
Route vers la transition
Description de la figure

Ce diagramme illustre les principales étapes auxquelles la plupart des militaires doivent franchir lors de la transition vers la vie post-militaire pour un motif de libération autre que médical. Votre parcours peut varier selon votre propre situation. Le diagramme ci-bas décrit les étapes de 1-21, incluant celles optionnelles.

  1. CT - rencontre initiale (étape optionnelle)
  2. Unité - entrevue de maintien des effectifs à l'unité (EMEU)
  3. CT - plan de transition personnalisé (étape optionnelle)
  4. Section des libérations - vérification préliminaire du dossier (étape optionnelle)
  5. Orientation individuelle en matière d'éducation et de carrière (étape optionnelle)
  6. ACC - créer mon compte sur le portail d'ACC
  7. Consulter les services aux familles (CRFM/CTF) pour soutien en transition
  8. SISIP - assurances vie et finance (étape optionnelle)
  9. PRIFC - Domicile projeté, confirmer l'admissibilité avec la section des libérations (étape optionnelle)
  10. Section des libérations - recontre initiale
  11. CT - suivi du plan de transiition personnalisé (étape optionnelle)
  12. Pension - commander la trousse à 8 semaines avant DL (1-800-267-0325)
  13. ACC - entrevue de transition
  14. Unité - confirmer l'entente avec l'unité concernant les 30 derniers jours protégés
  15. Unité - départ dans la dignité
  16. Unité & QM - retour de l'équipement militaire
  17. Dental - RV de libération (étape optionnelle)
  18. Médical - RV de libération (phase 1 & 2)
  19. Unité & Base - formalités de départ (quittances)
  20. Section des libérations - dernier RV (nomalement même jour que la date de libération (DL))
  21. Faire demande pour copie de vos dossiers pers, dental et médical (45 jours après DL)

Détails de la page

2025-05-16