Matrice d'harmonisation de l'AAP - Priorités de la Défense - Profil de risque du Ministère - RPP 2013-14

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Matrice d'harmonisation de l'AAP - Priorités de la Défense - Profil de risque du Ministère

Type 2013-2014 2014-2015 2015-2016 2016 ++ Livraison des ressources afin de répondre aux
attentes du gouvernement en matière de défense
Le ministere de la Défense national est prêt à répondre
aux attentes du gouvernement en matière de défense
Les opérations du MDN contribuent à
améliorer la paix, la stabilité et la sécurité
Soins et soutien aux FAC et apport à la société canadienne Risques organisationnels
Les
Priorités
et les
Éléments
de la
Défense
BPR Sciences et
technologie
en matière
de défense
Recrutement
et formation
initiale du
personnel
Acquisition
et disposition
de l'équipement
Acquisition
et disposition
d'infrastructures
et de biens
immobiliers
Disponibilité
opérationnelle
de la
Force maritime
Disponibilité
opérationnelle
de l'Armée
de terre
Disponibilité
opérationnelle
de la Force
aérospatiale
Disponibilité
opérationnelle
des forces
communes et
interarmées
Connaissance
de la situation
Paix, stabilité
et sécurité
au Canada
Paix, stabilité
et sécurité
du continent
Paix, stabilité
et sécurité
sur la scène
internationale
Soutien du
personnel de
l'Équipe de
la Défense
Identité
canadienne
Protection
et gérance de
l'environnement
Soutien
non reliés
à la sécurité
Services
internes
* Disponibilité
opérationnelle
de la Défense

- BPR DEM EMIS
* Capacité
de l'Équipe
de la Défense

- BPR VCEMD,
CMP, SMA(RH Civ)
* Souplesse
du plan
d'investissement

- BPR VCEMD
* Complexité
du processus
de mise en
oeuvre des
capacités

- BPR VCEMD,
SMA(EI), SMA(GI),
SMA(Mat)
* GI/TI sécurisée
et intégrée

- BPR SMA(GI),
VCEMD
Respect des
normes en
matière
d'infrastructure et
d'environnement

- BPR SMA(EI)
Gestion et
responsabilité
financières

- BPR SMA(Fin SC)
Gestion et
responsabilité
relatives au
matériel

- BPR SMA(MAT)
Sécurité
- BPR VCEMD
PRIORITÉS OPÉRATIONNELES
Assurer l'excellence opérationnelle
durable au pays et à
l'étranger pour assurer
la défense du Canada et
la protection de la population canadienne
SDCD – Maintenir la capacité de réaliser, parfois simultanément, six missions principales au Canada, en Amérique du Nord et dans le monde
C * * * * - Exercer la souveraineté dans l'Arctique COIC
SMA(Pol)
DEM ÉMIS
S S S S S S P S
C * * - Maintenir le rythme quant à la Contribution canadienne à la mission de formation - Afghanistan (CCMF-A) Cmdt COIC S S S S P
N * * * * - Élaborer et mettre en œuvre des initiatives visant à fournir un environnement de GI/TI intégré, scurisé et efficace à l'appui de l'ensemble des opérations de la Défense SMA(IM) S S P AR
N * * * * - Élaborer et mettre en œuvre des initiatives visant à intégrer la gestion de la sécurité aux opérations ministérielles VCEMD P AR AR
N * * * * - Soutenir les efforts du gouvernement pour la commémoration des anniversaires importants SMA(AP), DEM ÉMIS P
Maintenir la posture des FAC
et la disponibilité opérationnelle de la Défense
SDCD – Maintenir la capacité de réaliser, parfois simultanément, six missions principales au Canada, en Amérique du Nord et dans le monde
N * * * * - Mettre en œuvre l'orientation du CEMD sur la posture des FAC et la disponibilité opérationnelle de la Défense au cours de l'horizon 1 DEM ÉMIS P P P P S AR
C * - Faire progresser la transformation des FAC VCEMD P AR
C * * * * - Planifier et renforcer la capacité d'exécuter les initiatives de reconstitution et de disponibilité opérationnelle SMA(Mat) P P P P P AR
N * * * * - Évaluer les conséquences de l'évolution du contexte stratégique et financier sur la mise en œuvre de la SDC SMA(Pol)
VCEMD
P P P P P P P P P P P P P P P P P AR
Légende : N = Nouveau C = En cours P = Primaire S = Secondaire AR = Atténue le risque * = Risque principaux de l'organisation
Type 2013-2014 2014-2015 2015-2016 2016 ++ Livraison des ressources afin de répondre aux
attentes du gouvernement en matière de défenses
Le ministere de la Défense national est prêt à répondre
aux attentes du gouvernement en matière de défense
Les opérations du MDN contribuent à
améliorer la paix, la stabilité et la sécurité
Soins et soutien aux FAC et apport à la société canadienne Risques organisationnels
Les Priorités et
les Éléments
de la Défense
BPR Sciences et
technologie
en matière
de défense
Recrutement
et formation
initiale du
personnel
Acquisition
et disposition
de l'équipement
Acquisition
et disposition
d'infrastructures
et de biens
immobiliers
Disponibilité
opérationnelle
de la Force
maritime
Disponibilité
opérationnelle
de l'Armée
de terre
Disponibilité
opérationnelle
de la Force
aérospatiale
Disponibilité
opérationnelle
des forces
communes et
interarmées
Connaissance
de la situation
Paix, stabilité
et sécurité
au Canada
Paix, stabilité
et sécurité
du continent
Paix, stabilité
et sécurité
sur la scène
internationale
Soutien du
personnel
de l'Équipe
de la Défense
Identité
canadienne
Protection et
gérance de
l'environnement
Soutien
non reliés
à la sécurité
Services
internes
* Disponibilité
opérationnelle
de la Défense

- BPR EMIS
* Capacité de
l'Équipe de
la Défense

- BPR VCEMD,
CPM, SMA(RH Civ)
* Souplesse
du plan
d'investissement

- BPR VCEMD
* Complexité
du processus
de mise en
oeuvre des
capacités

- BPR VCEMD,
SMA(EI), SMA(GI),
SMA(Mat)
* GI/TI sécurisée
et intégrée

- BPR SMA(GI),
VCEMD
Respect
des normes
en matière
d'infrastructure et
d'environnement

- BPR SMA(EI)
Gestion et
responsabilité
financières

- BPR SMA(Fin SC)
Gestion et
responsabilité
relatives
au matériel

- BPR SMA(MAT)
Sécurité
- BPR VCEMD
PRIORITÉS DE GESTION
Assurer la viabilité financière de la Défense SDCD – Renforcer les capacités militaires clés par l'intermédiaire de la gestion des investissements de chacun des piliers
C * * * * - Améliorer la gestion du plan d'investissement de manière à équilibrer les exigences de la SDCD VCEMD S P AR
N * * * - Mettre en œuvre l'examen stratégique VCEMD P
N * * * * - Élaborer et mettre sur pied la capacité de gestion des activités de la Défense VCEMD S S S S S S P AR AR AR AR AR
N * * - Mettre en œuvre le plan d'action de réduction du déficit (PARD) VCEMD P
N * * * * - Mettre en œuvre l'examen des services administratifs VCEMD P AR
C * * * * - Améliorer l'approvisionnement de la Défense SMA(Mat) P P S AR
N * * * * - Élaborer et mettre en œuvre des initiatives pour réduire la complexité du processus de mise en œuvre des capacités VCEMD P S S S S AR
C * * * * - Intégrer la gestion des risques et de rendement aux processus de planification et de gestion de la Défense VCEMD P
C * * * * - Continuer à renforcer le cadre des contrôles essentiels à l'appui des états financiers ministériels vérifiés SMA(Fin SM) P AR
N * * * * - Continuer à renforcer le cadre des contrôles essentiels à l'appui des exigences du Conseil du Trésor liées à l'approvisionnement, à la gestion et au contrôle du matériel SMA(Mat) P AR
C * * * * - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie environnementale de la Défense SMA(IE) P S AR
N * * * * - Mettre en œuvre la stratégie de conformité de la Défense en matière d'infrastructure SMA(IE) P S S S P S AR
N * * * * - Élaborer et mettre en œuvre le plan d'aménagement des biens immobiliers de la Défense SMA(IE) P S AR
Renforcer l'Équipe de la Défense SDCD – Investir dans le personnel
Renouvellement de la fonction publique – Planification, recrutement, perfectionnement des employés et renouvellement du milieu de travail
C * * * * - Offrir un soutien accru aux malades et aux blessés ainsi qu'aux familles des membres des FAC CPM S S S S P AR
C * - Présenter un plan exhaustif visant à harmoniser et à optimiser les effectifs militaires et civils CPM
SMA(RH-Civ)
P S S S S P AR
C * * * * - Maximiser le potentiel militaire et civil en continuant d'améliorer la capacité de leadership, la planification de la relève, l'acquisition continue du savoir et le perfectionnement professionnel CPM
SMA(RH-Civ)
P S S S S P P AR
C * * - Appliquer le plan de renouvellement de la fonction publique conformément aux priorités du greffier du Conseil privé SMA(RH-Civ) P P
Légende : N = Nouveau C = En cours P = Primaire S = Secondaire AR = Atténue le risque * = Risque principaux de l'organisation

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