Annexe A - Lettre du CEMD au min DN

Le 30 août 2016
Le minister

Visite d'aide d'état-major au College militaire royal du Canada

En référence à notre discussion antérieure, je continue d’avoir des préoccupations grandissantes à l’égard du Collège militaire royal du Canada (CMRC). En tant que chef d’état-major de la Défense, on doit m’assurer que le climat au CMRC contribue au développement sain de nos futurs officiers et dirigeants.

Bien qu’il y ait un nombre d’enquêtes en cours au CMRC comprenant des commissions d’enquête qui se penchent sur les décès d’élèves officiers, et une vérification de gestion par le BVG qui étudie la viabilité du CMRC, je ne crois pas qu’elles fourniront les réponses à mes questions. J’ai donc demandé au VCEMD d’organiser une visite d’aide d’état-major (VAEM) au CMRC. Les responsables de la VAEM relèveront du VCEM, et un compte rendu me sera présenté au mois de décembre 2016.

Ils se pencheront sur de nombreux aspects de la vie au CMRC, ce qui comprendra la chaîne de commandement, l’état-major et les tensions entre l'Escadre militaire et l'Escadre des études. Une fois que j’aurai obtenu le compte rendu suivant la VAEM, je serai mieux placé pour fournir de la direction et des conseils.

Je vous tiendrai à jour tout au long de ce dossier très important et délicat.

J.H. Vance
Général

C.c. SM

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :