COVID-19 pour les professionnels de la santé : Prévention et contrôle des infections

Sur cette page

Lignes directrices

Nous avons élaboré des lignes directrices sur la prévention et le contrôle des infections ainsi que des stratégies pour prévenir ou limiter la transmission de la COVID-19 dans les établissements de soins.

Établissements de soins actifs

Établissements de soins de longue durée

Milieux de soins à domicile

Établissements de soins ambulatoires et de consultation externe

Équipement de protection individuelle

Il y a une demande sans précédent et un besoin urgent de produits qui peuvent aider à limiter la propagation de la COVID-19. Nous accélérons, à titre de mesure temporaire, les processus d'autorisation de l'équipement de protection individuelle.

Nous autorisons également l'importation et la vente de certains instruments médicaux qui ne sont peut-être pas entièrement conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Toutefois, ces instruments sont fabriqués selon des normes comparables.

En savoir plus sur les équipements de protection individuelle et les stratégies visant à réduire les pénuries, notamment le retraitement des respirateurs N95.

Formation sur la recherche de contacts

Inscrivez-vous à des séances de formation gratuites sur la recherche de contacts. Vous devrez créer un compte avant de pouvoir vous inscrire. Nos séances sont un complément aux séances locales de formation et d'intégration. Elles ne sont pas obligatoires pour effectuer votre travail dans votre région. Les professionnels de la santé doivent suivre les politiques et procédures locales/régionales en matière de recherche de contacts.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :