Ententes d'évaluation environnementale

Plusieurs ententes sont établies afin d'évaluer des projets proposés d'une manière plus efficace et prévisible, et qui renforce la responsabilisation.


Ententes de collaboration fédérales-provinciales-territoriales en matière d'EE

Autres ententes fédérales-provinciales-territoriales

Ententes fédérales-Autochtones

Les ententes avec les groupes autochtones aident à harmoniser les processus d'évaluation fédéraux et environnementaux et à promouvoir un processus ouvert et participatif pour évaluer les conséquences des projets sur les terres appartenant aux Autochtones.  Elles garantissent que les ressources sont utilisées de manière efficiente et efficace et qu'une seule évaluation est effectuée par projet. En outre, elles améliorent la prise en compte des questions environnementales et économiques.

Ententes internationales

Le gouvernement du Canada reconnaît le besoin de garantir que les actions entreprises au Canada ne causeront pas de dommages environnementaux aux autres nations. Il promeut et encourage activement la coopération au Canada et à l'étranger en ce qui a trait aux effets environnementaux transfrontaliers.  Ces efforts mènent à des accords qui concernent les effets environnementaux qui risquent de dépasser les frontières et qui encouragent des pratiques environnementales saines et la coopération internationale.

Autres ententes d'évaluation environnementale

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :