Mon dossier Service Canada (MDSC) : Utilisation de votre MDSC

2. Utilisation de votre MDSC

Vous pouvez trouver de l'information sur la façon d'utiliser MDSC pour les services suivants :

Renseignements sur l’assurance‑emploi

Mettre à jour les renseignements sur l’assurance-emploi dans Mon dossier Service Canada

Lorsque vous modifiez votre adresse postale ou vos renseignements concernant le dépôt direct à l’aide de MDSC, la mise à jour se fait immédiatement.

Les renseignements relatifs au paiement sont modifiés le jour ouvrable suivant le traitement de votre déclaration. Le traitement se fait généralement en début de soirée, du dimanche au jeudi. Les déclarations soumises avant le traitement seront affichées sur la page « Visualiser mes renseignements de paiement d’assurance-emploi » le jour ouvrable suivant. Si vous remplissez votre déclaration du dimanche au jeudi avant l’heure de traitement, les renseignements concernant le paiement seront donc affichés sur la page « Visualiser mes renseignements de paiement d’assurance-emploi » le jour ouvrable suivant. Cependant, si vous remplissez votre déclaration le vendredi ou le samedi, les renseignements seront affichés le lundi.

Les congés fériés peuvent affecter notre horaire de traitement. Consultez la section « Centre de messages » de la page d’accueil de MDSC pour connaître les situations qui pourraient avoir une incidence sur vos paiements.

« Visualiser l’état de ma demande et ma correspondance »

Ce lien vous permet de voir des messages et des renseignements concernant l’état de votre dernière demande de prestations ou de vos demandes antérieures. Les renseignements sont disponibles uniquement pour les demandes d’assurance-emploi déposées après le 7 novembre 2016.

Alertez-moi

Alertez-moi est un service d’avis facultatif qui envoie un courriel pour vous informer lorsque de nouveaux renseignements importants concernant votre demande d’assurance-emploi sont disponibles dans votre compte MDSC.

Pour vous inscrire à Alertez-moi vous devez d’abord avoir un compte MDSC ainsi qu’une adresse courriel valide. Le lien « S’inscrire à Alertez-moi » est accessible dans le menu de navigation de gauche sur la page « Visualiser l’état de ma demande et ma correspondance » ou encore « Visualiser mes demandes antérieures ».

Les courriels d’alertes sont très génériques et vous invitent simplement à vous connecter à votre compte MDSC, car de nouveaux renseignements importants concernant votre demande d’assurance-emploi sont disponibles. Un seul courriel d’alerte est envoyé dans une période de 24 heures.

Vous pouvez vous désinscrire en tout temps en sélectionnant le lien « Se désinscrire de Alertez-moi » à la page « Gérer mon profil Alertez-moi » dans le menu de navigation de gauche sur la page « Visualiser l’état de ma demande et ma correspondance » ou encore « Visualiser mes demandes antérieures ».

Dès que vous aurez complété le processus de désinscription, un message de confirmation sera affiché à l’écran et aucun autre courriel d’alerte ne vous sera envoyé. Vous pourrez vous réinscrire à Alertez-moi en tout temps.

Renseignements contenus dans « Visualiser ma dernière demande »

MDSC affiche les renseignements concernant votre demande courante de prestations d’assurance-emploi, y compris la date de début, votre taux de prestations, les types de prestations versées et le nombre de semaines payées.

Visualiser les renseignements concernant les demandes antérieures d’assurance-emploi sur la page « Visualiser mes demandes antérieures »

Cette page affiche une liste de vos demandes antérieures de prestations. Si vous choisissez une demande particulière, vous obtiendrez un résumé des renseignements relatifs à cette demande. Nous enlevons habituellement les renseignements concernant les demandes antérieures de notre système après sept ans. Vous ne pourrez pas visualiser vos demandes antérieures si elles ne sont plus dans notre système.

Changement d’adresse postale et de numéro de téléphone

Si vous recevez actuellement ou avez reçu des prestations d’assurance-emploi au cours de la dernière année, vous devez nous indiquer votre date de déménagement et nous fournir votre nouvelle adresse postale. Cela vous évitera de recevoir vos prestations en retard et nous permettra d’envoyer votre T4E à la bonne adresse pour produire votre déclaration de revenus l’année suivante. Pour modifier votre adresse postale et votre numéro de téléphone, accédez à MDSC et sélectionnez l’option « Visualiser / modifier mon adresse postale et mon numéro de téléphone » sous l’onglet « Modifier ». Vous verrez l’adresse postale qui figure actuellement dans votre dossier. Sélectionnez le bouton « Modifier » pour mettre à jour les renseignements nécessaires.

Si votre adresse résidentielle est différente de votre adresse postale, composez le 1-800-808-6352 pendant les heures de bureau ou rendez-vous au Centre Service Canada le plus proche, car vous ne pouvez pas la mettre à jour en ligne.

Assurez-vous que votre adresse est toujours à jour.

Impossible d’accéder aux renseignements sur l’assurance-emploi après un déménagement

Si vous êtes prestataire d’assurance-emploi et avez récemment déménagé, vous devez nous fournir votre nouvelle adresse et mettre à jour votre province de résidence dans MDSC. Pour ce faire, sélectionnez « Visualiser / Modifier ma province de résidence » sous l’onglet « Modifier » et indiquez la bonne province. Cela vous permettra de visualiser les renseignements les plus à jour concernant vos demandes d’assurance-emploi.

Dépôt direct des paiements d’assurance-emploi

Pour que vos paiements d’assurance-emploi soient déposés directement dans votre compte bancaire, ouvrez une session dans MDSC et sélectionnez l’option « Visualiser / modifier mon dépôt direct » sous l’onglet « Modifier ». Si vous n’avez pas encore fourni de renseignements bancaires pour le dépôt direct, un message indiquant que vous n’êtes pas inscrit s’affichera. Suivez les instructions décrites dans ce message pour vous inscrire en ligne au dépôt direct.

Indiquer un futur changement d’adresse

Vous pouvez nous aviser d’un changement d’adresse jusqu’à 180 jours avant la date du déménagement. Une fois que vous aurez ouvert une session dans MDSC, sélectionnez l’option « Visualiser / modifier mon adresse postale et mon numéro de téléphone » sous l’onglet « Modifier » et choisissez « Mon futur changement d’adresse et numéro de téléphone ». Inscrivez les nouveaux renseignements ainsi que la date d’entrée en vigueur et cliquez sur « Soumettre ». Les renseignements seront mis à jour à la date d’entrée en vigueur.

Indiquer un futur changement de renseignements concernant le dépôt direct

Les renseignements concernant le dépôt direct sont immédiatement mis à jour, et nous n’acceptons pas de changements prenant effet à une date ultérieure.

Augmenter les retenues d’impôt prélevées sur les paiements

Si vous voulez faire augmenter les retenues d’impôt prélevées sur vos prestations, communiquez avec nous au 1-800-808-6352 durant les heures d’ouverture, ou rendez vous dans un Centre Service Canada près de chez vous.

Le numéro d’assurance sociale n’est pas affiché dans les renseignements sur l’assurance-emploi

Il est important de protéger votre numéro d’assurance sociale afin d’éviter que d’autres personnes l’utilisent frauduleusement. Si vous accédez à vos renseignements à partir d’un ordinateur public, d’autres personnes pourraient voir vos renseignements personnels, et c’est pourquoi nous n’affichons pas votre numéro d’assurance sociale dans MDSC.

Visualiser une déclaration d’assurance-emploi

Si vous remplissez votre déclaration en ligne ou par téléphone, vous pouvez ouvrir une session dans MDSC et visualiser les détails de la déclaration en choisissant l’option « Visualiser mes renseignements de paiement » sous l’onglet « Visualiser / Imprimer ». Par contre, si vous remplissez vos déclarations sur papier, il nous sera impossible d’afficher vos réponses.

« Remplir ma déclaration en ligne » ou « Présenter une demande d’assurance-emploi en ligne »

Pour vous simplifier la tâche, nous avons inséré des liens vers les services les plus utilisés. Cependant, pour des raisons de sécurité, ces services ne sont pas accessibles dans MDSC. Vous devrez quitter MDSC et ouvrir une session pour ces services.

Prestations de maternité ou de paternité du Régime québécois d’assurance parentale et rubrique « Assurance-emploi » de MDSC

Les renseignements sur l’assurance-emploi affichés dans MDSC portent uniquement sur les prestations d’assurance-emploi fédérales. Visitez le site du Régime québécois d’assurance parentale pour obtenir des renseignements sur les prestations québécoises.

Langue de préférence pour les communications écrites

Dans MDSC, vous pouvez voir la langue dans laquelle nous communiquons avec vous par écrit et vous pouvez la changer (passer de l’anglais au français et vice-versa).

Pour changer la langue, accédez à MDSC et sélectionnez « Visualiser / modifier ma langue de préférence pour les communications écrites » sous l’onglet « Modifier ». Vous pourrez voir les renseignements qui sont actuellement à votre dossier. Sélectionnez le bouton « Continuer » pour modifier la langue de préférence.

Utilisation des formulaires en ligne pour fournir des renseignements

Si vous recevez des prestations d’assurance-emploi, vous pouvez fournir des renseignements sur les sujets suivants :

  • absence du Canada;
  • cours ou programme de formation que vous suivez ou suivrez dans les 28 prochains jours.

Sauvegarder des formulaires en ligne

Si vous ne pouvez pas terminer de remplir votre formulaire en ligne, vous pouvez en sauvegarder une version provisoire pendant une journée (24 heures) à partir de la date à laquelle il a été sauvegardé. Il est possible de sauvegarder une seule version provisoire par formulaire en ligne à la fois.

Visualiser un formulaire en ligne transmis antérieurement

Vous pouvez visualiser et imprimer les formulaires en ligne transmis depuis le 16 juin 2012 concernant votre demande courante ou des demandes antérieures.

Les formulaires en ligne « Absence du Canada » et « Formation » ne sont pas affichés

Actuellement, les personnes qui ont demandé ou reçoivent l’une des prestations d’assurance-emploi suivantes n’ont pas besoin de remplir les formulaires en ligne « Absence du Canada » et « Cours ou programme de formation » :

  • Maternité
  • Compassion
  • Proches aidants d’adultes
  • Proches aidants d’enfants
  • Travailleur autonome – Maternité
  • Travailleur autonome – Compassion
  • Travailleur autonome – Proches aidants d’adultes
  • Travailleur autonome – Proches aidants d’enfants

Toutefois, si vous souhaitez fournir des renseignements autres que d’absence du Canada ou de formation, vous devez communiquer avec nous pendant les heures de bureau, au 1-800-808-6352 ou vous rendre dans un Centre Service Canada près de chez vous.

Renseignements sur le Régime de pensions du Canada (RPC) et la Sécurité de la vieillesse (SV)

Voir l’estimation des prestations du RPC

Si vous avez cotisé au Régime de pensions du Canada, vous pouvez consulter votre estimation des prestations mensuelles grâce au lien « Estimation des prestations mensuelles du RPC ».

À compter de 2019, le montant du RPC sera graduellement augmenté, mais les estimations actuelles ne tiennent pas compte de ces changements.

Faire une demande de pension de retraite du RPC

Présentez votre demande de pension de retraite du RPC dès maintenant en ouvrant une session ou en vous inscrivant à Mon dossier Service Canada. Dans votre demande, vous pouvez maintenant :

  • demander une retenue volontaire d’impôt fédéral;
  • demander de recevoir vos feuillets fiscaux en ligne plutôt que par la poste;
  • demander que la clause pour élever des enfants soit appliquée.

Vous ne pouvez pas faire une demande en ligne si :

  • vous avez moins de 59 ans et un mois;
  • vous recevez présentement une pension de retraite du RPC;
  • vous avez déjà fait une demande de pension de retraite du RPC, et Service Canada traite présentement votre demande;
  • vous recevez présentement ou avez reçu une prestation d’invalidité du RPC;
  • vous avez déjà reçu une prestation d’enfant de cotisant invalide ou une prestation d’enfant survivant;
  • vous avez déjà reçu une prestation versée à une tierce partie désignée;
  • vous habitez présentement à l’extérieur du Canada;
  • vous avez versé des cotisations au RRQ uniquement;
  • vous êtes un cotisant du RPC et du RRQ qui habite au Québec;
  • vous avez un tiers autorisé sur votre compte.

Si l’une des situations ci-dessus s’applique à vous, vous devrez remplir une Demande de pension de retraite dans le cadre du Régime de pensions du Canada, y joindre une copie certifiée conforme des documents requis, et envoyer votre dossier de demande par la poste ou l’apporter au Centre Service Canada le plus près de chez vous. Les adresses postales sont indiquées sur le formulaire.

Clause pour élever des enfants

Si vous recevez actuellement une pension de retraite du RPC ou avez présenté une demande de pension qui est en cours d’évaluation par Service Canada, vous pouvez demander l’application de la clause pour élever des enfants en cliquant sur « Invoquer la clause pour élever des enfants ».

Voir l’état de ma demande

Sélectionnez « État de la demande » pour voir les messages sur l’état actuel de votre demande de prestations du RPC ou de la SV.

Voir les renseignements sur mes paiements

Cliquez sur « Information concernant vos paiements » pour afficher les détails des paiements et imprimer un rapport officiel prouvant le paiement de vos prestations du RPC et de la SV. Vous pouvez consulter l’information sur les paiements de l’année en cours et des deux années précédentes.

Note : Les bénéficiaires de la SV peuvent consulter les détails du paiement le plus récent seulement. Pour demander une copie des détails de vos paiements précédents, communiquez avec nous par téléphone.

Retenues volontaires d’impôt fédéral

Pour consulter, demander, modifier ou annuler une retenue volontaire d’impôt fédéral, cliquez sur « Retenues volontaires d’impôt fédéral du RPC/SV ».

Une fois que vous aurez fait le changement, vous pourrez voir votre montant brut estimé, le montant de la retenue volontaire d’impôt fédéral, et le montrant net estimé de votre paiement mensuel, après retenue.

Modifier vos renseignements bancaires

Pour modifier les renseignements bancaires de vos prestations de la SV ou du RPC, sélectionnez le lien « Dépôt direct (RPC et SV) ». Vous pourrez alors modifier vos renseignements bancaires et choisir la date à laquelle vous voulez que le changement prenne effet.

Une fois que vous aurez terminé le changement et vu s’afficher la page de confirmation, vous pourrez utiliser le lien au bas de la page pour visualiser immédiatement les changements.

Nouveau! Vous pouvez maintenant choisir que vos renseignements bancaires pour le dépôt direct soient échangés entre le Régime de pensions du Canada et l’Agence du revenu du Canada.

Remarque :

Il peut s’écouler 30 jours ouvrables avant que les changements apportés à vos renseignements bancaires n’entrent en vigueur. Pour vous assurer que le prochain paiement est déposé dans votre nouveau compte, fournissez-nous vos nouveaux renseignements bancaires au moins 30 jours avant la date prévue du paiement.

Si vous avez une adresse à l’extérieur du Canada, vous pouvez uniquement consulter vos renseignements. Il n’est pas possible de modifier en ligne les renseignements pour le dépôt direct à l’étranger. Si vous voulez faire une telle modification, communiquez avec nous par téléphone.

Modifier l’adresse

Vous pouvez modifier votre adresse en choisissant le lien « Adresse ». Vous pourrez alors modifier votre adresse et choisir la date à laquelle vous voulez que le changement prenne effet.

Une fois que vous aurez terminé le changement et vu s'afficher la confirmation, vous pourrez utiliser le lien au bas de la page pour visualiser immédiatement les changements.

Remarque :

Si vous avez une adresse à l’extérieur du Canada, vous pouvez uniquement consulter vos renseignements. Il n’est pas possible de modifier une adresse à l’étranger en ligne. Si vous voulez faire une telle modification, communiquez avec nous par téléphone.

Numéros de téléphone

Pour afficher, modifier ou supprimer votre numéro de téléphone à la maison ou au travail ou votre numéro de cellulaire au Canada ou à l’étranger.

Mettre à jour votre nom, votre état matrimonial ou votre date de naissance

Vous ne pouvez pas utiliser Mon dossier Service Canada pour ce type de mise à jour. Veuillez communiquer avec nous par téléphone. Un agent pourra vous conseiller sur la façon de mettre à jour ces renseignements.

Autoriser une personne à communiquer en mon nom avec Service Canada au sujet du RPC et de la SV

Cliquez sur « Donner votre consentement pour communiquer des renseignements à une personne autorisée » pour afficher, ajouter, modifier ou supprimer le nom d’une personne autorisée qui peut discuter avec Service Canada de votre dossier du RPC ou de la SV.

État de compte du cotisant au Régime de pensions du Canada dans Mon dossier Service Canada

La version imprimée en ligne de votre état de compte du cotisant constitue un document juridique officiel. Vous pouvez demander qu’un état de compte officiel vous soit envoyé par la poste en utilisant le service en ligne de l’état de compte du cotisant du RPC ou en communiquant avec nous.

Mon dossier Service Canada et état de compte du cotisant au Régime de rentes du Québec

Si vous avez cotisé au RPC et au Régime de rentes du Québec (RRQ) et que vous résidez à l’extérieur du Québec, les renseignements concernant ces deux régimes figurent sur votre état de compte du RPC. Toutefois, si vous avez uniquement cotisé au RRQ, ou que vous avez cotisé aux deux régimes et que vous résidez actuellement au Québec, vous devez communiquer avec Retraite Québec pour obtenir un état de compte du RRQ distinct.

Si vous résidez actuellement à l’extérieur du Canada et que votre dernière cotisation a été effectuée au RRQ, vous devez aussi communiquer avec Retraite Québec pour obtenir un relevé de participation du RRQ. Vous pouvez le faire en écrivant à :

Retraite Québec
Service des cotisants
Case postale 5200
Québec (Québec)  G1K 7S9

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web de Retraite Québec.

Reporter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti après avoir reçu une lettre vous avisant de l’inscription automatique

Accédez à votre compte Mon dossier Service Canada et suivez les directives pour reporter le paiement de votre pension de la Sécurité de la vieillesse ou les prestations du Supplément de revenu garanti.

Renseignements fiscaux en ligne

Cette période des impôts, restez informés grâce aux ressources de l’Agence du revenu du Canada suivantes :

La préparation de votre déclaration de revenus en ligne est une manière rapide, facile et sécuritaire d’obtenir votre remboursement d’impôt plus vite.

Si vous avez reçu des paiements d’assurance-emploi, de la Sécurité de la vieillesse ou du Régime de pensions du Canada durant l’année d’imposition courante, suivez notre processus en 3 étapes pour commencer à préparer votre déclaration de revenus.

Étape 1 : Créez votre profil ou mettez-le à jour en ligne
  • Si vous n'êtes pas encore inscrit à Mon dossier Service Canada, rendez-vous sur la page de Mon dossier Service Canada pour le faire dès maintenant.
  • Si vous êtes déjà inscrit à Mon dossier Service Canada, connectez-vous pour vérifier que vos renseignements personnels sont à jour, notamment votre adresse postale et les renseignements relatifs au dépôt direct.
  • Vous pouvez accéder à vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne ou communiquer avec nous pour demander qu'une copie de vos feuillets de renseignements fiscaux soit envoyée par la poste.
Étape 2 : Obtenez vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne
  • À compter du 1 février, connectez-vous à Mon dossier Service Canada pour obtenir vos feuillets de renseignements fiscaux officiels pour l'assurance-emploi, la Sécurité de la vieillesse et le Régime de pensions du Canada.
  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, une fois connecté à Mon dossier Service Canada, cliquez sur l’option « les options d’expédition de mon feuillet de renseignements fiscaux » pour recevoir vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne. Si vous choisissez de mettre fin à l’envoi par la poste durant la période allant de la première semaine de janvier au dernier jour de février, le changement entrera en vigueur seulement l’année suivante. Vous pouvez accéder à vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne ou communiquer avec nous pour demander qu’une copie de vos feuillets de renseignements fiscaux soit envoyé par la poste.

Nota :

Si vous choisissez de recevoir vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne, l'encart annuel ne vous sera plus envoyé par la poste.

Personnes touchant des prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada
L'encart sur les prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC) présente les mises à jour quant à vos responsabilités lorsque vous recevez des prestations, ainsi que des renseignements importants sur les programmes, les services et les initiatives pour les personnes handicapées. Pour accéder à l'encart, visitez l'encart annuel du Programme de prestations d'invalidité du RPC.

Tous les autres prestataires du RPC et de la Sécurité de la vieillesse
L'encart pour le RPC et la Sécurité de la vieillesse (SV) présente les mises à jour quant à vos responsabilités lorsque vous recevez des prestations, ainsi que des renseignements importants sur les programmes, les services et les initiatives pour les personnes handicapées. Pour accéder à l'encart, visitez l'encart annuel du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse.

Étape 3 : Transmettez votre déclaration à l’Agence du revenu du Canada par voie électronique

Feuillets de renseignements fiscaux dans Mon dossier Service Canada

Mon dossier Service Canada vous permet de visualiser et d’imprimer vos relevés T4E d’assurance-emploi ainsi que vos relevés T4A/NR4 et votre feuillet de remboursement du Régime de pensions du Canada (RPC) et de la Sécurité de la vieillesse (SV). Ce service vous permet d’accéder à vos feuillets de renseignements fiscaux de l’année en cours et des six années précédentes. Ces exemplaires peuvent être joints à la déclaration de revenus que vous envoyez à l’Agence du revenu du Canada.

Accéder à vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne est sécuritaire. Vos renseignements sont protégés de la même façon qu’ils le sont quand vous utilisez des services bancaires en ligne.

Si vous êtes un curateur, un tuteur ou un autre représentant juridique qui s'occupe des finances d'une autre personne, vous n'avez pas accès au service de feuillets de renseignements fiscaux en ligne. Vous pouvez toutefois faire des transactions au nom de cette personne par la poste, par téléphone ou en personne.

Les feuillets de renseignements fiscaux du RPC, de la SV et d'assurance‑emploi ne sont pas tous accessibles en ligne. Vous recevrez votre feuillet par la poste dans les situations suivantes :

  • vous devez recevoir une version modifiée des feuillets de renseignements fiscaux concernant la SV. Ces feuillets modifiés peuvent être joints à la déclaration de revenus envoyée à l'Agence du revenu du Canada;
  • vous devez recevoir un feuillet de renseignements fiscaux de la SV qui a une valeur monétaire négative parce que vous avez payé un montant en trop;
  • votre paiement du RPC comprend une partie qui relève du RPC et une partie qui relève du Régime de rentes du Québec;
  • le montant de vos prestations est négatif : le montant du recouvrement est supérieur au montant jusqu'à ce jour de la prestation au cours de l'année d'imposition;
  • vous résidez au Québec et recevez des prestations du RPC;
  • vous faites l'objet d'un recouvrement parce que vous avez reçu un montant en trop d'un autre programme gouvernemental, c.-à-d. Agence du revenu du Canada, Anciens Combattants, etc.

Lien entre les comptes de Service Canada et de l’Agence du revenu du Canada

À partir de Mon dossier Service Canada, vous pouvez accéder en toute sécurité à l’information sur vos impôts et vos prestations en cliquant sur le bouton « Mon compte » de l’Agence du revenu du Canada. Ainsi, vous serez redirigé vers votre compte de l’Agence du revenu du Canada sans avoir à ouvrir une session ou à revalider votre identité.

Si vous n’avez pas de compte auprès de l’Agence du revenu du Canada, vous n'avez pas à vous inscrire pour en obtenir un.

Accéder aux feuillets de renseignements fiscaux dans Mon dossier Service Canada

Pour visualiser et imprimer vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne, vous devez :

  • avoir reçu des paiements d'assurance-emploi, de la Sécurité de la vieillesse ou du Régime de pensions du Canada;
  • être inscrit à Mon dossier Service Canada;
  • activer JavaScript sur votre ordinateur.

Feuillets de renseignements fiscaux disponibles en février

Si vous avez demandé de recevoir vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne, vous ne serez pas averti qu’ils sont disponibles. Pour les visualiser, vous devrez aller en ligne au début de février.

Si vous préférez recevoir un feuillet de renseignements fiscaux par la poste, vous pouvez réactiver l'option d'envoi par la poste en accédant à Mon dossier Service Canada et en cliquant sur le lien « les options d'expédition de mon feuillet de renseignements fiscaux » sous l'onglet « Visualiser/Modifier ».

Feuillets de renseignements fiscaux modifiés

Vous pouvez utiliser Mon dossier Service Canada pour visualiser une version modifiée de vos feuillets de renseignements fiscaux d'assurance-emploi et du Régime de pensions du Canada (RPC) s'ils ont été changés depuis leur première émission en janvier.

  • La version modifiée des feuillets de renseignements fiscaux du RPC sera disponible en ligne dans les 7 à 10 jours suivant le traitement de la modification.
  • La version modifiée des feuillets de renseignements fiscaux d'assurance-emploi sera disponible en ligne dans les 4 à 6 semaines suivant le traitement de la modification.

Il n’est pas possible de visualiser les feuillets de renseignements fiscaux modifiés concernant la Sécurité de la vieillesse dans Mon dossier Service Canada. Ces feuillets vous seront envoyés par la poste, et vous pourrez les joindre à la déclaration de revenus que vous envoyez à l’Agence du revenu du Canada.

Vous ne pouvez pas accéder au service en ligne des feuillets de renseignements fiscaux

Si vous avez des problèmes techniques, communiquez avec nous directement :

Par téléphone
  • 1-800-808-6352 (service en français) ou 1-800-206-7218 (service en anglais) pour l'assurance-emploi
  • 1-800-277-9915 (service en français) ou 1-800-277-9914 (service en anglais) pour le RPC et la Sécurité de la vieillesse
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
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