Vous n’avez toujours pas produit votre déclaration de revenus? Voici ce que vous devez savoir.

Communiqué de presse

Le 27 mars 2018      Ottawa        Agence du revenu du Canada

Cette année, il n’a jamais été aussi facile et rapide de préparer sa déclaration de revenus grâce aux nombreux nouveaux services offerts par l’Agence du revenu du Canada (ARC). Il ne reste que quelques semaines aux Canadiens pour produire leur déclaration, puisque la plupart d’entre eux doivent le faire d’ici le 30 avril 2018. 

Près de 90 % des Canadiens produisent leur déclaration en ligne et de nombreux produits gratuits leur sont offerts. Ces produits sont simples et faciles à utiliser et comportent des fonctions, comme Préremplir ma déclaration, laquelle permet aux contribuables de gagner du temps puisqu’elle remplit automatiquement certaines parties de leur déclaration. De plus, les utilisateurs de Mon dossier qui sont inscrits au courrier en ligne peuvent maintenant voir leur avis de cotisation (ADC) dans leur logiciel de production, peu après que la déclaration a été reçue et traitée par l'ARC grâce au nouveau service ADC express. Ce service permet aux utilisateurs de voir instantanément le montant de leur remboursement ou de leur solde à payer.

Par ailleurs, pour la première fois, plus de 950 000 Canadiens à faible revenu ou à revenu fixe et dont la situation financière demeure inchangée d’une année à l’autre ont été invités à utiliser le nouveau service Produire ma déclaration. Ce service téléphonique automatisé permet de produire une déclaration sans avoir à remplir de formulaires ou à faire de calculs en répondant simplement à une série de questions simples. Il est important de souligner qu’environ 250 000 résidents du Québec ayant été invités à utiliser ce service devront tout de même produire leur déclaration de revenus provinciale auprès de Revenu Québec.

Aujourd’hui, la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a visité le Centre d'éducation financière EBO à Ottawa, un organisme partenaire du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI). Pour aider les Canadiens ayant un revenu modeste et une situation fiscale simple, des organismes dans l’ensemble du Canada tiennent des comptoirs gratuits de préparation des déclarations de revenus. Les Canadiens admissibles sont invités à profiter des services offerts dans les comptoirs du PCBMI de leur communauté.

Citations

« Notre gouvernement travaille sans relâche à améliorer les services de l’Agence afin que la production des déclarations de revenus soit facile, rapide et sécurisée. Produire votre déclaration, même si vous n’avez aucun revenu, demeure la meilleure façon d’obtenir les prestations et les crédits auxquels vous avez droit, comme l’allocation canadienne pour enfants et le crédit canadien pour aidants naturels. Je vous rappelle que vous avez, pour la plupart, jusqu’au 30 avril 2018 pour produire votre déclaration. » 

 – L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

Faits en bref

Liens connexes

Personnes-ressources

Jérémy Ghio
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-995-2960

Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366

- 30-

Soyez branché

Suivez:

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :