Nouveau parent? Renseignez-vous sur les allègements fiscaux et les prestations pour votre famille

Nouveaux parents, profitez des multiples crédits d’impôt et prestations pour les particuliers mis à votre disposition pour donner un gros coup de pouce à votre budget familial.

Comment faire une demande?

Utilisez la Demande de prestations automatisée (DPA) pour demander automatiquement des prestations pour enfants lorsque vous enregistrez la naissance de votre nouveau-né. Si vous vivez dans une province ou un territoire offrant la DPA et que vous enregistrez la naissance de votre enfant, automatiquement, vous vous trouverez à faire une demande ou à vous inscrire pour recevoir :

Si vous vivez dans un territoire qui n’offre pas la DPA, pour faire une demande, utilisez le service « Demander des prestations pour enfants » dans Mon dossier ou remplissez le formulaire RC66 - Demande de prestations canadiennes pour enfants et envoyez-le à votre centre fiscal.

Utilisez Mon dossier ou l’application Web MesPrestations ARC pour connaître la date et le montant de votre prochain versement de l’ACE.

Autres prestations et crédits

Épargnez pour les études de votre enfant

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner pour les études de votre enfant en cotisant à un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Les programmes de prestations comme la subvention canadienne pour l’épargne-études et le bon d’études canadien sont des incitatifs à utiliser un REEE pour épargner pour les études postsecondaires d’un enfant.

-30-

Détails de la page

Date de modification :