Guide d'impôt et de prestations pour les non-résidents et les résidents réputés du Canada – 2020

5013-g(F)

Nos publications et notre correspondance personnalisée sont disponibles en braille, en gros caractères, en texte électronique ou en format MP3 pour les personnes qui ont une déficience visuelle. Pour en savoir plus, allez à Commander des formats substituts pour les personnes handicapées ou composez le 1-800-959-7383. Si vous êtes à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, composez le 613-940-8496. Nous acceptons seulement les appels à frais virés lorsqu'ils sont transmis par un téléphoniste. Une fois que votre appel est accepté par réponse automatisée, il se peut que vous entendiez un signal sonore et qu'il s'écoule un délai normal de connexion.

Devez-vous utiliser ce guide d'impôt?

Utilisez ce guide d'impôt si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • Vous étiez un résident réputé du Canada le 31 décembre 2020. Pour connaître les exceptions, lisez Quelle trousse d'impôt devez-vous utiliser?.
  • Vous étiez un non-résident du Canada tout au long de 2020 et vous déclarez des revenus de source canadienne autres qu'un revenu d'emploi gagné au Canada, un revenu d'une entreprise ayant un établissement stable au Canada, un revenu de location de biens immeubles ou réels situés au Canada, ou des redevances forestières pour une concession ou un avoir forestier situé au Canada. Pour en savoir plus, consultez le guide T4058, Les non-résidents et l'impôt.
  • Vous étiez un non-résident du Canada tout au long de 2020 et vous faites le choix de produire une déclaration selon l'article 217 ou 216.1.

Si ce guide n'est pas pour vous, lisez Quelle trousse d'impôt devez-vous utiliser?.

Table des matières

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :