Section Dépenses du formulaire T2125

Partie 4 – Revenu net (perte nette) avant rajustements

Les renseignements suivants expliquent les dépenses les plus courantes que vous pouvez engager pour gagner un revenu d'entreprise (y compris les revenus des vendeurs à commission indépendants) ou de profession libérale. Une dépense engagée est une dépense que vous avez payée ou que vous devrez payer.

En général, vous pouvez déduire toute dépense courante raisonnable que vous engagez pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale. Les dépenses que vous pouvez déduire comprennent la TPS/TVH que vous engagez sur ces dépenses, moins tout crédit de taxe sur les intrants demandé. Toutefois, puisque vous ne pouvez pas déduire vos dépenses personnelles, déduisez seulement la partie qui concerne vos affaires sur le formulaire T2125, État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale.

De plus, vous ne pouvez pas déduire les dépenses en capital.

Remarque

Si vous demandez des crédits de taxe sur les intrants pour la TPS/TVH que vous avez payée ou que vous devez payer sur vos dépenses d'entreprise, soustrayez le crédit de la dépense à laquelle il se rapporte sur le formulaire T2125. Soustrayez ce montant aussitôt que la taxe a été payée ou qu'elle est payable. Soustrayez de la dépense tout remboursement, aide ou subvention reçu. Inscrivez le montant net de la dépense à la ligne appropriée. Si une telle aide vise l'achat d'un bien amortissable, elle a un effet sur votre déduction pour amortissement (DPA). Si vous ne pouvez pas appliquer le remboursement, l'aide ou la subvention que vous avez reçu pour réduire une dépense en particulier ou réduire le coût en capital d'un bien, ajoutez le montant à celui de la ligne 8230, « Autres revenus », de la partie 3C du formulaire T2125.

Voici une liste des dépenses admissibles à la partie 4 du formulaire T2125 :

L'expression « inscrivez la partie affaires seulement » signifie que vous ne devez pas inclure les éléments suivants dans les dépenses de l'entreprise :

Dépenses payées d'avance

On entend par dépenses payées d'avance les coûts des services que vous payez à l'avance. Selon la méthode de comptabilité d'exercice, vous devez déduire ces frais au cours de l'exercice où vous recevez le service.

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