Inscription en direct des entreprises – Vous inscrire
À compter du 13 mai 2024, l'Agence du revenu du Canada ne procède plus à l'enregistrement ni à la gestion des comptes du programme RM des importations-exportations. Ces services sont maintenant fournis par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Toutefois, si vous n'avez pas de numéro d'entreprise, obtenez-le auprès de l'ARC à Comment s'inscrire pour un numéro d'entreprise ou aux comptes de programme de l'Agence du revenu du Canada avant de communiquer avec l'ASFC. Pour en savoir plus : Compte de programme d'importations-exportations.
4. Vous inscrire
Protégez votre compte d'entreprise en surveillant votre compte du service Mon dossier d'entreprise pour détecter des activités suspectes, dont des modifications non sollicitées des renseignements bancaires ou de l'adresse postale, des rendez-vous, des changements de représentants ou des demandes de prestations non autorisés effectués en votre nom. Allez à la page Sécurité de votre compte de l'ARC pour obtenir des conseils pour sécuriser votre compte.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection contre le vol d'identité et la fraude, allez à la page La prévention des arnaques et l'Agence.
Si vous êtes un propriétaire d'entreprise ou un tiers demandeur
Remarque
Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir un numéro d'entreprise (NE) en utilisant l'Inscription en direct des entreprises (IDE), vous recevrez un nouveau NE à neuf chiffres. Vous devrez conserver ce nouveau NE pour vos propres registres et toute interaction future avec l'ARC.
Si vous êtes un représentant ayant un ID Rep
Accédez à l'IDE au moyen du service Représenter un client.
Infomations connexes
- Heures de service de l'IDE;
- Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'IDE, allez à Inscription en direct des entreprises – Ce que vous pouvez faire.
Détails de la page
- Date de modification :