Sandra Hassan

Sandra Hassan est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval (1990) et d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (1995). Elle est également titulaire d’une licence en droit commun (avec grande distinction) de l’Université d’Ottawa (2005). Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1991.

Entre 1991 et 2000, avant de se joindre à la fonction publique, Me Hassan a œuvré en pratique privée chez Langlois Robert Gaudreau, chez Deloitte & Touche et enfin chez Grant Thornton.

Me Hassan a commencé sa carrière dans la fonction publique en 2000 au ministère de la Justice, au sein de la Direction des services législatifs. De 2006 à 2011, elle a été directrice exécutive et avocate générale de la Division du droit fiscal, aux services juridiques du ministère des Finances.

Me Hassan a été sous-ministre adjointe du Portefeuille des organismes centraux (ministère de la Justice) et conseillère au ministère des Finances d’avril 2011 à juin 2016.

De juillet 2016 à mars 2021, elle a été sous-ministre adjointe à Conditions d’emploi et relations de travail pour le bureau de la dirigeante principale des ressources humaines, au Secrétariat du Conseil du trésor. Me Hassan a également été co-présidente du Conseil national mixte.

Elle a été nommée sous-ministre du Travail et sous-ministre déléguée de l’Emploi et du Développement social à compter du 8 mars 2021.

Sandra Hassan

Sous-ministre du Travail et Sous-ministre déléguée de
l'Emploi et Développement social Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :