Embaucher un universitaire étranger – Présenter une demande d'EIMT

5. Présenter une demande d'EIMT

Les établissements d'enseignement qui embauchent des universitaires étrangers afin de combler des postes au Canada doivent compléter, signer (aux endroits appropriés) et soumettre les informations suivantes par la poste ou par télécopieur :

Une demande complète signifie que vous avez :

  • utilisé la dernière version du formulaire de demande
  • rempli tous les champs de chaque formulaire
  • joint tous les documents exigés
  • signé les formulaires aux endroits appropriés
  • soumis le paiement des frais de traitement pour chacun des postes demandés

Si une demande présentée est incomplète, le personnel de Service Canada informera l’employeur que la demande ne sera pas traitée. Les demandes incomplètes ainsi que les documents d’appui soumis avec la demande ne seront ni conservés ni renvoyés à l’employeur. Par conséquent, on conseille aux employeurs de ne soumettre que des copies et non des documents originaux.

Soumettre la demande ainsi que les documents exigés par la poste ou par télécopieur

Les demandes d’EIMT pour des postes d’universitaires étrangers (à l’exception des postes au Québec) doivent être soumises au Centre d’expertise chargé du traitement de ces postes.

Postes dans la province de Québec

Service Canada (adresse postale seulement)
Programme des travailleurs étrangers temporaires
1001 boul de Maisonneuve E, 4ième étage
Montréal QC H2L 4P9
Tél : 438-892-0299 ou 1-866-840-0222 (sans frais)
Télécopieur : 438-892-0329

Un Certificat d'acceptation du Québec délivré par la province est requis pour des postes situés au Québec.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :