Cahier de transition du sous ministre d’IRCC 2019 – Secteur des opérations

Aperçu

Sujets de discussion

Bureaux au Canada

Bureaux à l’extérieur du Canada

Directions générales et réseaux

Sous-ministre adjoint, Secteur des opérations – Dr. Harpreet S. Kochhar

Sous-ministre adjoint délégué, Secteur des opérations – Mike MacDonald

Sujets de discussion

Responsabilités du sous-ministre adjoint

Responsabilités du sous-ministre adjoint délégué

Plan stratégique du Secteur des opérations

Vision et priorités

Vision : Contribuer à renforcer le Canada en exécutant les programmes d’immigration, de citoyenneté et de passeport en misant sur des services novateurs et axés sur la clientèle, et sur un effectif bien appuyé.

Priorités du plan stratégique

Résultats stratégiques proposés :

Continuer d’appuyer son effectif talentueux et de favoriser l’établissement de liens solides avec les intervenants. Nous allons continuer de viser l’excellence du service dans tout ce que nous faisons en mobilisant nos employés et nos partenaires.

Offrir à nos clients des services pratiques, cohérents, prévisibles, sécurisés et intuitifs. Nous serons reconnus pour notre rapidité d’exécution, notre efficacité et notre loyauté, tant par les demandeurs que par nos partenaires externes.

Être une organisation agile, adaptée et motivée qui tire profit des renseignements opérationnels, de la planification stratégique et des technologies pour exécuter efficacement ses programmes. Nous allons prévoir les défis et réagir de manière proactive pour connaître du succès.

Sujets de discussion

Prochaines étapes

Bien que le Secteur continue de prendre des mesures afin d’améliorer ses opérations et son service à la clientèle, la réduction des délais de traitement et des demandes en attente, ainsi que l’amélioration de l’accessibilité des renseignements sur l’état des cas, demeurent des domaines d’intérêt.

Pour atteindre les objectifs du Ministère, soit un traitement plus rapide et plus efficace et un meilleur service à la clientèle, tout en maintenant l’intégrité des programmes, le Secteur travaille sur différentes initiatives, notamment les suivantes :

D’autres innovations sont également apportées dans tous les programmes, notamment les suivantes :

Le Secteur doit également continuer de travailler sur divers fronts et dossiers clés afin d’atteindre nos buts opérationnels :

Voici quelques priorités à moyen et à long terme :

Détails de la page

Date de modification :