Annexe G : Outils pour soutenir le personnel
Afin de vous aider à gérer et à orienter votre personnel dans le cadre de cet exercice de gestion du changement, veuillez consulter les nombreux outils et les nombreuses ressources disponibles présentés ci-dessous.
Directive et listes de vérification
Accès au RED
- o Pour l’instant, la largeur de bande et le nombre de points d’accès sont limités au travail essentiel seulement. Cette situation devrait devenir moins problématique au fur et à mesure que les gens retourneront travailler sur place et pourront accéder directement au RED.
- o Les membres du personnel qui exercent des fonctions non essentielles doivent travailler à partir de Défense O365 jusqu’à ce que l’accès au réseau soit de nouveau permis.
Defence O365
Le SMA(GI) met en œuvre Défense O365, une plateforme Microsoft Office 365, à l’intention de l’Équipe de la Défense. Cette plateforme s’ajoutera au système IRPVD-T actuel afin d’améliorer l’expérience de télétravail et de permettre à tous les membres du personnel du MDN et des FAC de communiquer virtuellement avec les membres de leur équipe, et ce, où qu’ils soient.
Des comptes de Défense O365 ont été créés pour tous les membres de l’Équipe de la Défense, et les N1 sont en train de distribuer les justificatifs d’identité aux membres du personnel afin que ceux-ci intègrent la plateforme. Jusqu’à présent, plus de 20 000 personnes se sont jointes à la plateforme. Lorsque les utilisateurs activent leur compte et se connectent, ceux-ci ont accès à un site Sharepoint de soutien sur lequel on retrouve une formation autoguidée, des ressources et des mises à jour.
Des N1 aux utilisateurs avancés des bases et des escadres, tous sont responsables de distribuer les justificatifs d’identité aux utilisateurs et de les aider à s’inscrire sur la plateforme. Or, l'aide à l'inscription dépend également de l’engagement des N1.
Un appui est offert en ce qui concerne l’accès à distance à l’IRPVD. Toutefois, cet appui est seulement offert à ceux qui exercent des fonctions essentielles pour l’instant.
À titre de superviseur(e), veuillez faire les suivis nécessaires auprès des membres de votre équipe afin de vous assurer que ceux-ci sont en mesure d’accéder à leur compte et qu’ils sont inscrits correctement.
Ressources concernant Défense O365
- Travailler à distance pour l’Équipe de la Défense en période de COVID-19 - Section sur Défense O365
- Page de renvoi sur Défense O365 et site de soutien (offert aux utilisateurs inscrits lorsqu’ils sont connectés)
- Message du SMA(GI) concernant Défense O365
- Foire aux questions sur Défense O365
- Directive de sécurité du MDN et des FAC concernant le télétravail pendant la réponse à la COVID-19
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