Présentation d'une demande : Régime canadien d'accès aux médicaments

L'entreprise doit soumettre la demande auprès du commissaire aux brevets à l' Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC). Pour communiquer avec nous, veuillez consulter les personnes-ressources.

Toutes enveloppe et correspondance à l'intention du commissaire doit mentionner qu'elles font référence à l' article 21.04 de la Loi sur les brevets et :

  • être rédigées en français ou en anglais
  • être adressées au commissaire
  • être livrées en main propre ou par courrier.

Remarque : Tout dossier de demande incomplet sera mis de côté jusqu'à ce que tous les documents requis soient reçus.

Le dossier de demande doit comprendre :

Une copie de la demande déposée auprès du commissaire aux brevets doit être envoyée à Santé Canada. Cette copie peut être envoyée après que Santé Canada ait reçu le médicament ou l'instrument médical pour l'examen réglementaire, mais elle doit l'être avant que Santé Canada informe le commissaire aux brevets que le produit satisfait aux exigences de la Loi sur les aliments et drogues et les réglements pertinents.

Des copies des formulaires requis avec la demande sont inclus sur le présent site web. Pour obtenir la version la plus récente des formulaires, visitez le site Web de l'OPIC sur le Régime. Si la licence obligatoire est accordée, le titulaire doit s'assurer qu'elle satisfait aux conditions d'une licence obligatoire pour toute la période de validité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :