Stratégie nationale sur la démence

La démence a des répercussions considérables et de plus en plus fortes au Canada. Plus de 402 000 Canadiens âgés de 65 ans et plus sont atteints de démence diagnostiquée. Les femmes comptent pour environ deux tiers des personnes atteintes. Vu la population vieillissante au Canada, on prévoit une augmentation du nombre de personnes atteintes.

Dans le cadre de l'engagement du gouvernement à améliorer la vie des Canadiens atteints de démence ainsi que celle de leur famille et de leurs proches aidants, nous mettons en œuvre une stratégie nationale sur la démence.

Cette stratégie prendra en considération l'expérience de ceux vivant avec la démence et s'appuiera sur les travaux novateurs qui se déroulent partout au pays.

La Conférence nationale sur la démence et la mise sur pied d'un comité consultatif ministériel sur la démence représentent d'importants jalons dans l'élaboration d'une stratégie nationale.

Conférence nationale sur la démence

La Conférence nationale sur la démence : inspirer et orienter une stratégie nationale sur la démence s'est tenue les 14 et 15 mai 2018, à Ottawa. Organisée par la ministre de la Santé, cette conférence a rassemblé des intervenants clés de partout au pays qui ont fait part de leur point de vue sur la stratégie nationale. Des commentaires on été recueillis dans plusieurs domaines, notamment la recherche et l'innovation, le soutien et les soins, et la sensibilisation, la réduction de la stigmatisation et l'éducation.

Comité consultatif sur la démence

La ministre de la Santé a mis sur pied le Comité consultatif dans le but d'être conseillée sur des sujets liés à la santé des personnes vivant avec la démence, de leur famille et de leurs personnes soignantes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :