Contactez-nous
Répondez à quelques questions sur votre situation et vous saurez quelle est la meilleure façon de communiquer avec l’Agence.
Sélectionnez votre réponse et faites défiler la page vers le bas pour voir d’autres questions et les résultats.
Vous pouvez :
Téléphoner à l’Agence du revenu du Canada
- Avant d’appeler
-
Pour confirmer votre identité vous aurez besoin de ce qui suit :
- votre numéro d’identification fiscale (NAS, NII, or NIT)
- votre nom complet et votre date de naissance
- votre adresse complète
- une déclaration de revenus récente déjà traitée, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, ou un autre document fiscal, ou être connecté à Mon dossier de l’ARC
- votre numéro d’entreprise (NE) avec l’identificateur de compte de programme RU
- le nom de l’entreprise
- l’adresse complète de votre entreprise
- une déclaration de revenus récente déjà traitée, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation ou un autre document fiscal, ou être connecté à Mon dossier d’entreprise de l’ARC
- Numéro de téléphone
-
1-800-387-0720
-
Temps d’attente : Temps d’attente non disponibles --Mise à jour : Temps d’attente non disponibles -- HE
-
-
1-613-221-3224 (appels à frais virés acceptés)
-
Temps d’attente : Temps d’attente non disponibles --Mise à jour : Temps d’attente non disponibles -- HE
-
-
1-800-959-7383
-
Temps d’attente : Temps d’attente non disponibles --Mise à jour : Temps d’attente non disponibles -- ET
-
-
1-613-940-8495 (appels à frais virés acceptés)
-
Temps d’attente : Temps d’attente non disponibles --Mise à jour : Temps d’attente non disponibles -- ET
-
-
1-800-959-7775
-
Temps d’attente : Temps d’attente non disponibles --Mise à jour : Temps d’attente non disponibles -- ET
-
-
1-613-940-8497 (appels à frais virés acceptés)
-
Temps d’attente : Temps d’attente non disponibles --Mise à jour : Temps d’attente non disponibles -- ET
-
- Numéro de l’ATS
-
Si vous utilisez un téléimprimeur :
1-800-665-0354Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-800-387-0720Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-613-221-3224 (appels à frais virés acceptés)Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-800-959-7383Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-613-940-8495 (appels à frais virés acceptés)Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-800-959-7775Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-613-940-8497 (appels à frais virés acceptés) - Heures de service
-
Heures d'ouverture des demandes de renseignements généraux pour les entreprises Jour Heures Du lundi au vendredi 6 h 30 à 23 h HE Samedi 7 h 30 à 20 h HE Dimanche Fermé Fermé les jours fériés
Vous pouvez :
Envoyer votre demande à l’Agence par la poste
Avant de poster votre demande, veuillez lire ce qui suit. Vous y trouverez des renseignements importants sur les restrictions touchant les décisions, les circonstances où une décision ne sera pas formulée et le traitement des demandes :
- Interprétations (paragraphes 11 et 12)
- Décisions (paragraphes 15 à 19 et paragraphes 22 à 31)
- Traitement des demandes de décisions et d’interprétations (paragraphes 35 à 46)
Postez votre demande à :
Direction des décisions de la TPS/TVH
Agence du revenu du Canada
Place de Ville, Tour A, 5e étage
320, rue Queen
Ottawa ON K1A 0L5
Canada
Vous pouvez :
Envoyer votre demande par fax à la Direction des décisions de la TPS/TVH
Avant d’envoyer votre demande par fax, veuillez lire ce qui suit. Vous y trouverez des renseignements importants sur les restrictions touchant les décisions, les circonstances où une décision ne sera pas formulée et le traitement des demandes :
- Interprétations (paragraphes 11 et 12)
- Décisions (paragraphes 15 à 19 et paragraphes 22 à 31)
- Traitement des demandes de décisions et d’interprétations (paragraphes 35 à 46)
Envoyez votre demande par fax au :
1-418-566-0319
Ne faxez pas votre déclaration à ce numéro
Ce numéro de fax est réservé aux demandes de décision ou d’interprétation.
Vous devez envoyer votre déclaration de TLSU à un centre fiscal.
Vous pouvez :
Envoyer votre déclaration en ligne
Différentes options s’offrent à vous pour transmettre votre déclaration en ligne.
Trouvez l’option qui convient à votre situation : Production de déclarations en ligne
Vous pouvez :
Envoyer votre déclaration par la poste ou par télécopieur à un centre fiscal
Vous devez envoyer votre déclaration au bon centre fiscal.
Le centre fiscal en question dépend de l’emplacement du propriétaire assujetti, soit vous-même ou votre société.
Trouvez : l’adresse postale ou le numéro de télécopieur du centre fiscal.
Détails de la page
- Date de modification :