Contactez-nous

Répondez à quelques questions sur votre situation et vous saurez quelle est la meilleure façon de communiquer avec l’Agence.

Sélectionnez votre réponse et faites défiler la page vers le bas pour voir d’autres questions et les résultats.

Vous pouvez :
Téléphoner à l’Agence du revenu du Canada

Avant d’appeler

Pour confirmer votre identité vous aurez besoin de ce qui suit :

  • votre numéro d’identification fiscale (NAS, NII, or NIT)
  • votre nom complet et votre date de naissance
  • votre adresse complète
  • une déclaration de revenus récente déjà traitée, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, ou un autre document fiscal, ou être connecté à Mon dossier de l’ARC
  • votre numéro d’entreprise (NE) avec l’identificateur de compte de programme RU
  • le nom de l’entreprise
  • l’adresse complète de votre entreprise
  • une déclaration de revenus récente déjà traitée, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation ou un autre document fiscal, ou être connecté à Mon dossier d’entreprise de l’ARC
Numéro de téléphone

Pour les personnes au Canada ou aux États-Unis qui appellent au sujet de la production électronique du formulaire de choix de la TLSU.

Pour les personnes à l'extérieur du Canada ou des États-Unis qui appellent au sujet de la production électronique du formulaire de choix de la TLSU.

1-613-221-3224 (appels à frais virés acceptés)

Pour les particuliers au Canada ou aux États-Unis qui appellent pour obtenir des renseignements généraux.

Pour les particuliers à l'extérieur du Canada ou des États-Unis qui appellent pour obtenir des renseignements généraux.

1-613-940-8495 (appels à frais virés acceptés)

Pour les entreprises situées au Canada ou aux États-Unis qui appellent pour obtenir des renseignements généraux.

Pour les entreprises situées à l’extérieur du Canada ou des États-Unis qui appellent pour obtenir des renseignements généraux.

1-613-940-8497 (appels à frais virés acceptés)

Numéro de l’ATS

Si vous utilisez un téléimprimeur :

Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :

Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-613-221-3224 (appels à frais virés acceptés)

Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :

Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-613-940-8495 (appels à frais virés acceptés)

Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :

Si vous utilisez un service de relais avec l’aide d’un téléphoniste :
1-613-940-8497 (appels à frais virés acceptés)

Heures de service
Heures d'ouverture des demandes de renseignements généraux pour les entreprises
Jour Heures
Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE
Samedi et dimanche Fermé

Fermé les jours fériés

Vous pouvez :
Déterminer comment résoudre votre différend

Devriez-vous déposer une opposition ou existe-t-il un autre moyen de régler votre différend?

Trouvez l’option qui convient à votre situation : Présenter un avis d’opposition

Vous pouvez :
Envoyer votre déclaration en ligne

Différentes options s’offrent à vous pour transmettre votre déclaration en ligne.

Trouvez l’option qui convient à votre situation : Production de déclarations en ligne

Vous pouvez :
Envoyer votre déclaration par la poste ou par télécopieur à un centre fiscal

Vous devez envoyer votre déclaration au bon centre fiscal.

Le centre fiscal en question dépend de l’emplacement du propriétaire assujetti, soit vous-même ou votre société.

Trouvez : l’adresse postale ou le numéro de télécopieur du centre fiscal.

Détails de la page

Date de modification :