Services et renseignements
Surveiller
Surveiller les institutions financières sous réglementation fédérale afin de veiller à ce qu’elles respectent les mesures de protection des consommateurs énoncées dans les lois, les engagements publics et les codes de conduite.

Éduquer
Éduquer les Canadiens et renforcer leur littératie financière au moyen de renseignements, d’outils et de ressources en ligne.

Déposer une plainte concernant des produits et services financiers
Étapes pour déposer une plainte auprès d'une banque ou d'une autre institution financière sous réglementation fédérale.
Accepter des paiements par carte de crédit ou de débit
Droits des commerçants, fonctionnement des paiements par carte, choisir un fournisseur de services.
Gérer votre argent
Budget, services bancaires, transferts de fonds, assurance et planification des finances à différentes étapes de vie.
Dettes et emprunts
Gérer vos dettes, dossiers de crédit, hypothèques, cartes de crédit, prêts, marges de crédit et plus.
Décisions de l'ACFC
Décisions du commissaire prises à la suite d’enquêtes sur les entités réglementées.
La littératie financière au Canada
Stratégie nationale pour la littératie financière, mieux-être en milieu de travail, bulletin, comités.
Rapports organisationnels
Rapports de recherche et études
- Système bancaire ouvert et protection des consommateurs : sensibilisation et attentes des Canadiens
- Rapport sommaire sur l’examen des pratiques commerciales effectué en 2021 par les exploitants de réseaux de cartes de paiements
- Vulnérabilité des consommateurs : Résultats du Sondage sur le bien-être financier lié à la COVID-19
Calculatrices et outils financiers
À propos de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada
Nouvelles
En savoir plus : Nouvelles de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada
En vedette

Appel de candidatures
L’ACFC lance un appel de candidatures pour un organisme externe unique de traitement des plaintes (OETP) dans le secteur bancaire.

Rapport sur le système bancaire ouvert
Niveau de sensibilisation et de compréhension des Canadiens à l’égard du système bancaire ouvert.
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