Structure du patrimoine | Chapitre 7 – Hymnes, Saluts, Marches et Sonneries
NOTA
ModLe chapitre 7 au complet est une modification.
Table des matières
- Chapitre 7 – Hymnes, Saluts, Marches et Sonneries (7-1)
Format alternatif
(Temporairement inaccessible)
SECTION 1 - CHAMP D’APPLICATION
INSTRUCTIONS CONNEXES
- Le présent chapitre traite des hymnes, des saluts, des marches et des sonneries. Les autres sujets relatifs aux musiques sont traités ailleurs dans cette publication. Plus précisément:
- L’affichage des honneurs de bataille sur les articles des musiques est traité au chapitre 3, section 2, paragraphe 7, ainsi qu’à la figure 3-3-4;
- Les bannières de trompette, de tambour, de cornemuse et de pupitre sont traitées au chapitre 4, section 7, paragraphe 5;
- Les musiques de volontaires autorisées sont couvertes au chapitre 15.
ŒUVRES MUSICALES RÉGLEMENTÉES
- Les hymnes, les saluts et les marches, ainsi que les sonneries de trompette, de clairon et de cornemuse sont des oeuvres musicales qui symbolisent l’identité ou qui déclenchent l’action. Elles sont autorisées et réglementés individuellement afin que tout le monde comprenne bien leur signification.
- D’autres compositions musicales telles les hymnes et les chansons populaires sont souvent associées à une unité ou une organisation particulière qui les interprète depuis longtemps. Ces associations résultent de la tradition et ne sont pas réglementées aussi le présent chapitre n’en fera plus état.
Détails de la page
- Date de modification :