Lucie Tedesco

Lucie Tedesco a été nommée commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) en septembre 2013, pour un mandat de cinq ans. Elle occupait le poste de commissaire adjointe depuis 2008.

À titre de commissaire de l'ACFC, Mme Tedesco s’assure que les entités financières sous réglementation fédérale respectent les mesures de protection des consommateurs et contribue à faire progresser la littératie financière des Canadiennes et des Canadiens. Elle est membre du Comité de surveillance des institutions financières ainsi que du conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada.  

En 2016, Mme Tedesco a été nommée présidente de l’International Financial Consumer Organisation (FinCoNet), une organisation internationale qui regroupe des organismes de surveillance chargés d’assurer la protection des consommateurs de produits et de services financiers. Elle est également membre du corps professoral d’Osgoode Hall, où elle enseigne dans le programme de conformité réglementaire et gestion des risques juridiques pour les institutions financières.

Mme Tedesco a débuté sa carrière chez Burke-Roberston, Barristers and Solicitors, un cabinet juridique où elle s’est spécialisée en droit des assurances. Elle a par la suite assumé d’importantes fonctions au sein de la haute direction de grandes institutions financières canadiennes. En 2000, Mme Tedesco a joint les rangs d’Exportation et développement Canada (EDC) où elle a occupé divers postes d’importance croissante, terminant sa carrière à EDC dans le poste de vice-présidente, stratégie d’affaires et de planification.

Membre du Barreau de l’Ontario, elle détient un baccalauréat ès arts en lettres françaises et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

Annonces récentes

La commissaire de l'ACFC nommée présidente d'un forum international d'organismes de réglementation

2016-11-28 – Communiqué de presse

Lucie Tedesco, commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, a été nommée présidente de FinCoNet, un organisme international qui regroupe les organes de supervision chargés de la protection des consommateurs de produits et de services financiers.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :