Prestations d'assurance-emploi

Sur cette page

Prestations d'assurance-emploi

Le montant du feuillet
T4E – case 14 (délivré à l'employé décédé)
Doit être déclaré à la ligne
11900 (119 jusqu'en 2019) de la déclaration finale de l’employé décédé

Déclarez toutes les prestations d'assurance-emploi que la personne décédée a reçues entre le 1er janvier et la date du décès.

Remboursement des prestations si le total est supérieur à 76 875 $

Vous devrez peut-être rembourser certaines prestations si le calcul suivant donne plus de 76 875 $ :

  • Revenu net de la personne décédée avant rajustements (ligne 23400)
  • moins Montants déclarés aux lignes 11700 et 12500
  • plus Montant déduit à la ligne 21300
  • plus Tout remboursement des revenus de régimes enregistrés d'épargne-invalidité (ligne 23200)
  • égale Montant total qui ne doit pas dépasser 76 875 $

Pour en savoir plus, consultez ligne 23500.

Si la personne décédée a remboursé des prestations d'assurance-emploi à Service Canada, elle pourrait avoir droit à une déduction. Pour en savoir plus, consultez ligne 23200.

Pour en savoir plus sur les prestations d'assurance-emploi, consultez ligne 11900.

Prestations de maternité et parentales de l'assurance-emploi et prestations du régime provincial d'assurance parentale

Les montants du feuillet
T4E – cases 36 et 37 (délivré à l'employé décédé)
Doivent être déclarés à la ligne
11900 (119 jusqu'en 2019) de la déclaration finale de l’employé décédé

Comme ces montants sont déjà inclus à la ligne 11900 de la déclaration finale de la personne décédée, ne les ajoutez pas de nouveau lorsque vous calculez le revenu total à la ligne 15000 de la déclaration finale de la personne décédée.

Détails de la page

Date de modification :