Législation et lignes directrices sur les médicaments et produits de santé

Santé Canada élabore et met en application des règlements qui font partie de la législation du gouvernement du Canada. Le Ministère consulte le public canadien, l'industrie et les autres parties intéressées dans l'élaboration de lois qui protègent la santé et la sécurité des Canadiens. Il prépare également des lignes directrices et des politiques qui aident à interpréter et clarifier les textes législatifs en matière de médicaments et de produits de santé.

La législation

La législation est un ensemble de lois édictées par le Parlement, l'organe législatif du gouvernement. La législation secondaire, comme les règlements, peut être déléguée par le Parlement à d'autres organismes législatifs.

Les lignes directrices

Les lignes directrices sont des politiques ministérielles, des normes et des recommandations qui appuient la législation. Les lignes directrices n'ont pas force de loi.

Ressources disponibles

Dans cette section, vous aurez accès à la nouvelle législation, à la législation révisée et à celle récemment modifiée, ainsi qu'aux lignes directrices reliées aux programmes et responsabilités de Santé Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :