Conseils fiscaux de l'ARC

La période de production des déclarations de revenus de 2021 a commencé et l’Agence du revenu du Canada sait que de nombreux Canadiens font face à des situations difficiles en raison de la pandémie de COVID-19. Vous trouverez ci-dessous des conseils et des liens qui vous aideront à vous préparer pour cette période, qui simplifieront la production de votre déclaration et qui vous permettront de recevoir les crédits, les prestations et les déductions auxquels vous avez droit. N’oubliez pas que la date limite pour la plupart des Canadiens est le 30 avril 2021.

Production en ligne

Produisez votre déclaration de revenus en ligne à l’aide d’un logiciel homologué et inscrivez-vous au dépôt direct pour éviter les retards causés par les services postaux ainsi qu’obtenir votre remboursement, vos prestations et vos crédits plus rapidement.

L’année dernière, 90 % des Canadiens ont produit leur déclaration en ligne. Faites-en autant!

Déclaration de paiements de prestations liés à la COVID-19

Frais de bureau à domicile pour les employés

Prestations, crédits et déductions

Êtes-vous un résident du Nord?

Vous pourriez avoir droit à des déductions pour les habitants de régions éloignées si vous avez habité dans une zone visée par règlement pendant une période continue d’au moins six mois

Est-ce que vous ou votre époux ou conjoint de fait êtes travailleur indépendant?

La date limite de production des déclarations pour les travailleurs indépendants et leur époux ou conjoint de fait est le 15 juin 2021. Toutefois, tout montant dû doit être payé au plus tard le 30 avril 2021. Ne serait-il pas formidable de savoir que vous faites bien les choses avant de produire votre déclaration de revenus? L’Agence est là pour vous aider à comprendre vos obligations fiscales. Grâce à son service des agents de liaison, vous pouvez obtenir gratuitement des conseils et de l’aide de façon virtuelle, par téléphone ou par vidéoconférence, afin de mieux comprendre vos obligations fiscales, savoir quelles sont les déductions fiscales auxquelles vous pourriez avoir droit et éviter les erreurs fiscales courantes.

Avez-vous d’autres questions?

Allez à canada.ca/impots-preparez-vous.

Avez-vous besoin d’aide?

Les bénévoles du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt pourraient être en mesure de produire gratuitement votre déclaration, par vidéoconférence, par téléphone ou au moyen d’une entente de dépôt de documents.

Voulez-vous donner un coup de main?

Si vous voulez aider des gens à obtenir les prestations et les crédits auxquels ils ont droit, envisagez de devenir bénévole.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :