Ligne 21900 – Frais de déménagement : Où avez-vous déménagé?

Remarque : La ligne 21900 était la ligne 219 avant l'année d'imposition 2019.

Votre déménagement doit normalement se faire d'un endroit à un autre au Canada.

Avez-vous déménagé au Canada ou du Canada?

Si vous remplissez toutes les conditions et les exigences, vous pouvez déduire vos frais admissibles pour un déménagement à l'extérieur du Canada ou au Canada si vous remplissez les deux conditions suivantes :

  • Vous êtes un étudiant à temps plein (y compris un étudiant inscrit à un programme coopératif), ou vous êtes un résident de fait ou un résident réputé du Canada.
  • Vous avez quitté la résidence où vous demeuriez habituellement pour vous établir dans un nouvel endroit où vous demeurez habituellement.

Vous ne pouvez pas déduire vos frais de déménagement si vous louez un logement dans un autre pays pour un travail temporaire et que vous maintenez des liens de résidence au Canada (par exemple, si votre époux ou conjoint de fait et vos enfants demeurent dans votre résidence canadienne). L'ARC considère alors que votre domicile au Canada est l'endroit où vous demeurez habituellement.

Avez-vous déménagé entre deux lieux à l'extérieur du Canada?

Si vous remplissez toutes les conditions et les exigences, vous pouvez déduire vos frais admissibles pour un déménagement entre deux lieux à l'extérieur du Canada si vous êtes un résident de fait ou un résident réputé du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :