Programme de développement durable à l’horizon 2030 : le Canada passe à l’action

Agenda 2030

En septembre 2015, le Canada et les 192 autres États membres des Nations Unies ont adopté le Programme de développement durable à l'horizon 2030 lors de l'Assemblée générale des Nations Unies. Cette initiative est un appel mondial à l'action pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les peuples bénéficient de la paix et de la prospérité d'ici 2030.

Le Programme 2030 offre au Canada et au monde une occasion historique de façonner positivement la manière dont les sociétés de demain croîtront et se développeront de façon durable et inclusive dans l’intérêt de tous.

17 objectifs pour ne laisser personne de côté

Nous travaillons avec nos partenaires pour faire progresser le Programme 2030 chez nous et à l'étranger par le biais d'actions concrètes sur les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Ce que nous faisons

Entendre les Canadiens
Les Canadiens nous ont partagé leur idées sur l'élaboration d’une Stratégie nationale pansociétale pour faire avancer les objectifs de développement durable au Canada.
Mesurer les progrès
Nous surveillons les progrès du Canada par rapport aux objectifs de développement durable au moyen de statistiques et de mesures.
Rendre compte des progrès
Nous rendons compte des progrès réalisés par le Canada et des mesures prises pour réaliser le Programme de développement durable à l'horizon 2030 chez nous et à l'étranger.

Liens connexes

Ce que nous faisons

Joignez-vous à la conversation

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :