Vérifications internes

L'expression Vérification interne désigne les vérifications effectuées relativement aux ressources, systèmes, processus, structures et tâches opérationnelles de Santé Canada.

L'objectif consiste à toujours gérer judicieusement les fonds publics administrés par Santé Canada. Pour cela, les autorités compétentes offrent une garantie indépendante que, sur tous les plans, les décisions prises favorisent la mise en application des programmes du Ministère d'une manière économique, efficiente et efficace.

Le Bureau de la vérification et de la responsabilisation (BVR) est responsable d'effectuer les vérifications internes. Il communique ses constatations et ses recommandations issues de la vérification directement au Comité ministériel de vérification, présidé par le sous-ministre. Ce Comité approuve ou modifie le plan de vérification annuel qui repose sur une évaluation ministérielle des risques, il approuve officiellement les rapports de vérification et il surveille la mise en oeuvre des mesures correctives appropriées.

Vérification de subventions et de contributions

En plus des vérifications internes effectuées par le BVR, les directions générales opérationnelles procédent à la vérification des accords de contributions.

  • Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits - Vérification des contributions
  • Direction générale de l'information, de l'analyse et de la connectivité - Programme de recherche sur les politiques en matière de santé

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