Audits internes de Santé Canada

L’expression « audit interne » désigne les audits effectués relativement aux ressources, systèmes, processus, structures et tâches opérationnelles de Santé Canada.

L’objectif consiste à toujours gérer judicieusement les fonds publics administrés par Santé Canada. Pour cela, les autorités compétentes offrent une garantie indépendante que, sur tous les plans, les décisions prises favorisent la mise en application des programmes du Ministère d’une manière économique, efficiente et efficace.

Le Bureau de l’audit et de l’évaluation (BAE) est responsable d’effectuer les audits internes. Il communique ses constatations et ses recommandations issues de l’audit directement au Comité ministériel de vérification, présidé par le sous-ministre. Ce Comité approuve ou modifie le plan d’audit annuel qui repose sur une évaluation ministérielle des risques, il approuve officiellement les rapports d’audit et il surveille la mise en œuvre des mesures correctives appropriées.

Audit de subventions et de contributions

En plus des audits internes effectués par le BAE, les directions générales opérationnelles procèdent à l’audit des accords de contributions.

  • Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits - Audits des contributions
  • Direction générale de l’information, de l’analyse et de la connectivité - Programme de recherche sur les politiques en matière de santé

Résultats du rendement pour la fonction d’audit interne à Santé Canada et à l’Agence de la santé publique du Canada

Rapports

Rapports 2013

Décembre

Septembre

Juin

Mars

Rapports de vérifications internes archivée
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