Présenter une demande en ligne pour immigrer au Canada

Vous pouvez désormais présenter une demande au titre de certains programmes d’immigration permanente en ligne. Quand vous présentez une demande en ligne, vous pouvez :

Fonctionnement

En présentant une demande en ligne, vous pouvez :

Vous pouvez vous servir de votre compte pour soumettre une demande pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagneront. Il s’agit d’un compte distinct de votre compte sécurisé d’IRCC, qui vous permet de vérifier l’état de votre demande une fois que nous aurons entamé le traitement.

Téléverser et soumettre des documents à l’appui

Avant de téléverser et de soumettre des documents à l’appui, assurez-vous :

Renvoyer des demandes incomplètes

Après l’examen de votre demande, si elle n’est pas complète, nous :

Soumettre une demande de nouveau si elle a été jugée incomplète

Si nous vous retournons votre demande, vous pouvez resoumettre une nouvelle demande de la même façon que vous avez envoyé la demande initiale. Vous serez en mesure de voir les renseignements que vous avez initialement indiqués.

Examinez votre demande et joignez-y :

Nous ne conserverons aucun document envoyé auparavant. Vous devrez fournir tous les documents, et non seulement ceux qui étaient manquants.

Autres renseignements importants

Aide pour des problèmes techniques

Réinitialisation d’un mot de passe

À la création de votre compte, nous vous enverrons un code de vérification valide pendant 60 minutes. Si ce code arrive à expiration, ou si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez nous demander de vous faire parvenir un autre code.

Navigateurs et appareils pris en charge

Vous pouvez avoir accès au portail à l’aide des navigateurs suivants :

Il est préférable de se servir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur personnel pour présenter une demande, mais il est quand même possible d’utiliser un appareil mobile pour le faire.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :