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Prestations, crédits et soutien financier : l'Agence et la COVID-19

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Un soutien financier est offert aux Canadiens en raison de la pandémie de COVID-19, dont de nouvelles prestations et de nouveaux crédits et des changements à ceux qui sont déjà en place. Vous pourriez être admissible à un soutien par l'intermédiaire d'autres programmes financiers.

Produisez votre déclaration de revenus dès que possible afin de recevoir les bons montants de prestations et de continuer à recevoir les paiements de prestations après septembre 2020. Si votre déclaration de revenus n’a pas fait l’objet d’une cotisation au plus tard au début de septembre 2020, vos paiements cesseront en octobre 2020 et vous devrez peut-être rembourser les montants que vous avez reçus depuis juillet 2020.

Services et renseignements les plus demandés

Prestation canadienne d'urgence (PCU)

Faites une demande de PCU si vous êtes un travailleur qui a cessé de travailler ou qui gagne moins de 1 000 $ par mois en raison de la COVID-19.

Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)

Les employeurs peuvent demander à recevoir une partie du salaire de leurs employés afin de les aider ou de les ramener au travail.

Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE)

Les étudiants qui ne sont pas admissibles à la PCU ou à l'assurance-emploi et qui ne peuvent pas travailler en raison de la COVID-19 peuvent présenter une demande de PCUE.

Prestations, crédits et mesures de soutien

Reprise des activités opérationnelles

Certains programmes et services de l’ARC seront rétablis en septembre 2020. Par conséquent, vous pourriez recevoir un appel ou une lettre de notre part afin de vous demander de prendre certaines actions.


Examens des prestations par l'Agence du revenu du Canada

Les examens des prestations sont en suspens jusqu'à nouvel ordre. Si l'Agence vous a envoyé une lettre dans laquelle elle vous demande de répondre avant une certaine date ou de fournir des documents, aucune mesure n'est requise de votre part pour l'instant. L'Agence communiquera de nouveau avec vous lorsque la situation changera.


Allocation canadienne pour enfants (ACE)

Les particuliers qui reçoivent actuellement l’allocation canadienne pour enfants (ACE) continueront de recevoir ces paiements jusqu’à la fin du mois de septembre. Les montants des paiements seront fondés sur leur déclaration de revenus de 2018 si leur déclaration de revenus de 2019 n’a pas été produite ou n’a pas fait l’objet d’une cotisation avant le 30 septembre 2020.


Crédit pour la TPS/TVH

Les particuliers qui reçoivent actuellement le crédit pour la TPS/TVH continueront de recevoir ces paiements jusqu’à la fin du mois de septembre. Les montants des paiements seront fondés sur leur déclaration de revenus de 2018 si leur déclaration de revenus de 2019 n’a pas été produite ou n’a pas fait l’objet d’une cotisation avant le 30 septembre 2020.


Fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR)

Le retrait minimal requis pour les FERR a été réduit de 25 % pour 2020.


Déclaration des revenus pour la Sécurité de la vieillesse (DRSV)

Les paiements de la sécurité de la vieillesse aux aînés non-résidents ont été temporairement prolongés même si leur DRSV de 2019 n'a pas encore fait l'objet d'une cotisation. Soumettez votre DRSV de 2019 avant le 1er octobre 2020 pour continuer à recevoir vos paiements.

Inscrivez-vous au dépôt direct

Le dépôt direct est la façon la plus rapide et fiable d'obtenir votre versement de vos prestations ou de vos crédits. Inscrivez-vous par l'intermédiaire de Mon dossier ou de votre institution financière. Cela comprend les banques, les caisses de crédit et les sociétés de fiducie.

Ouvrez une session dans Mon dossier
ou le site Web de votre institution financière

Protégez-vous contre la fraude

Apprenez comment reconnaître une arnaque et à quoi vous attendre lorsque l'Agence communique avec vous.

Pour signaler une arnaque, appelez le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

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