Une rue animée de Londres, en Angleterre

Travailler et voyager au
Royaume-Uni

Choisir une autre destination

Une tente sur une colline d’où l’on voit le soleil se lever sur un lac

Comment presénter
une demande

Qui peut présenter une demande?

Pour travailler au Royaume-Uni dans le cadre du Programme de mobilité des jeunes (Youth Mobility Scheme), vous devez :

  • être un citoyen canadien;
  • être âgé de 18 à 35 ans (inclusivement);
  • détenir un passeport canadien valide.

D’autres exigences pourraient s’appliquer. Pour des renseignements plus détaillés, consultez le site Web du Royaume-Uni (en anglais seulement).

De quel type de visa de travail ai-je besoin?

Vous devez demander un visa du Programme de mobilité des jeunes.

Ce visa vous permettra de changer d’emploi et d’exercer la plupart des types d’emploi pendant votre séjour.

Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec ce visa, y compris les emplois que vous ne pouvez pas occuper, consultez le site Web du Royaume-Uni (en anglais seulement).

Ai-je besoin d’une offre officielle d’emploi ou de stage?

Non, vous n’avez besoin ni d’une offre officielle d’emploi (contrat d’emploi obtenu au préalable) ni d’une offre officielle de stage.

Combien de temps puis-je rester et travailler?

Vous pouvez participer au Programme de mobilité des jeunes du Royaume-Uni une fois pour une durée de 36 mois.

Votre visa vous permettra de rester et de travailler jusqu’à 24 mois au Royaume-Uni.

Vous pourrez ensuite présenter une demande pour prolonger votre visa pour 12 mois de plus si vous :

  • habitez au Royaume-Uni à ce moment-là;
  • avez un visa valide du Programme de mobilité des jeunes.
Trois amis marchant dans une rue de Londres, en Angleterre

Commencez votre
aventure

À propos du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni se compose de l’Irlande du Nord, de l’Angleterre, de l’Écosse et du Pays de Galles. Le Royaume-Uni regroupe de nombreuses cultures, et plus de 160 nationalités qui parlent plus de 300 langues.

Le Royaume-Uni est pourvu de vastes collines, de landes brumeuses, d’anses sableuses, de littoraux accidentés et de routes de campagne sinueuses qui s’étendent à perte de vue. On y trouve parmi les forêts anciennes et les terrains champêtres les plus emblématiques de l’Europe.

Il y a toujours quelque chose de passionnant à faire en Grande-Bretagne, qu’il s’agisse de visiter les grands monuments de Londres ou de partir à la découverte des siècles d’histoire dans l’un des nombreux châteaux ou musées. Savourez le traditionnel thé d’après-midi, faites du camping dans les collines ou partez en randonnée dans l’un des 15 parcs nationaux.

Le Royaume-Uni abrite l’horloge Big Ben célèbre dans le monde entier, le Tower Bridge, le monument néolithique de Stonehenge, un centre de Thermes romains et les universités Oxford et Cambridge, vieilles de plusieurs siècles.

Planifiez votre voyage

La meilleure façon de vous assurer que votre voyage sera une expérience sans pareille est de bien le planifier. Consultez notre aide-mémoire pour le voyage afin de déterminer ce que vous devriez savoir ou faire avant de vous rendre dans un pays étranger et d’y travailler.

Avant de partir, n’oubliez pas de vous inscrire comme Canadien à l’étranger afin d’être avisé pendant votre séjour en cas de situation d’urgence ou en cas d’urgence personnelle au Canada. Le service vous permet aussi de recevoir de l’information importante avant ou pendant une catastrophe naturelle ou des troubles civils.

Organisations reconnues

Besoin d’un coup de main pour planifier votre voyage? L’une des organisations reconnues par Expérience internationale Canada pourrait vous aider à trouver un emploi ou un transport, et vous donner des conseils de voyage.

La plupart des organisations reconnues facturent leurs services.

Commencez votre demandes

(disponible en anglais seulement)

Détails de la page

Date de modification :