Un bâtiment se dresse devant une montagne luxuriante en Andorre.

Travailler et voyager en
Andorre

Choisir une autre destination

Un bâtiment jaune et un bâtiment en verre se dressent devant des collines verdoyantes, couvertes d’arbres, en Andorre.

Comment présenter
une demande

Qui peut présenter une demande?

Pour travailler en Andorre dans le cadre de l’Accord sur la mobilité des jeunes, vous devez satisfaire à toutes les conditions suivantes :

  • être un citoyen canadien;
  • être âgé de 18 à 30 ans (inclusivement);
  • détenir un passeport canadien valide.

De quel type de visa ai-je besoin?

Vous devez demander un visa vacances-travail.

Ai-je besoin d’une offre d’emploi ou de stage officielle?

Non, vous n’avez ni besoin d’une offre officielle ni d’une offre officielle de stage.

Combien de temps puis-je y rester et travailler?

Vous pouvez rester et travailler jusqu’à 12 mois en Andorre.

Une personne sur un remonte-pente devant une montagne enneigée en Andorre.

Commencez votre
Aventure

À propos de l’Andorre

Située dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne, l’Andorre est un petit pays constitué presque uniquement de montagnes, de forêts, de rivières, de lacs et de prés. Elle compte plus de 60 sentiers en montagne et il est possible de la traverser entièrement à pied sans fouler le bitume. Le long du sentier Gran Recorrido País se trouvent 29 refuges où vous pouvez passer la nuit en pleine nature.

L’Andorre est le seul État dont la langue officielle est le catalan. En raison de la situation géographique du pays, les Andorrans parlent également couramment le français et l’espagnol.

Le dixième de l’Andorre a été désigné site du patrimoine mondial par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La tradition des fêtes du feu du solstice d’été, qui ont lieu la veille de la Saint-Jean (23 juin) à différents endroits, figure sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Les activités économiques de l’Andorre sont surtout axées sur les services, le tourisme et le secteur financier. Le tourisme apporte près de 8 millions de visiteurs par année.

Planifiez votre voyage

La meilleure façon de vous assurer que votre voyage sera une expérience sans pareille est de bien le planifier. Consultez notre aide-mémoire pour le voyage afin de déterminer ce que vous devriez savoir ou faire avant de vous rendre dans un pays étranger et d’y travailler.

Avant de partir, n’oubliez pas de vous inscrire comme Canadien à l’étranger afin d’être avisé pendant votre séjour en cas de situation d’urgence ou en cas d’urgence personnelle au Canada. Le service vous permet aussi de recevoir de l’information importante avant ou pendant une catastrophe naturelle ou des troubles civils.

Organisations reconnues

Besoin d’un coup de main pour planifier votre voyage? L’une des organisations reconnues par Expérience internationale Canada pourrait vous aider à trouver un emploi ou un transport, et vous donner des conseils de voyage.

La plupart des organisations reconnues facturent leurs services.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :