Travailler et voyager en Suisse avec Expérience internationale Canada

Ce qu’offre la Suisse

La Suisse est située au cœur de l’Europe. En dépit de sa petite superficie d’environ 41 000 km2, elle offre un large éventail de splendeurs naturelles, allant des palmiers au sud à la neige éternelle dans la zone alpine.

La Suisse compte quatre régions linguistiques différentes, et elle constitue un véritable creuset culturel, car le pays partage ses frontières avec trois grandes zones culturelles européennes, soit l’Europe germanophone, la France et l’Italie.

Les industries des services, comme les assurances, les banques, les affaires et le commerce, sont prédominantes dans l’économie suisse, ainsi que le tourisme qui vient au premier rang. Grâce à ces industries combinées aux secteurs de la machinerie, de l’électronique, des métaux, des produits chimiques et pharmaceutiques, la Suisse s’est révélée depuis les dernières années un chef de file mondial en innovation et elle tire avantage de ses établissements d’enseignement exceptionnels.

Si vous êtes en Suisse, vous devez manger du chocolat et du fromage. Pour ne pas prendre du poids, faites de la randonnée sur les 62 000 kilomètres de sentiers, allez nager dans le fleuve Aar près de Berne, la capitale, ou faites un saut à l’élastique (bungee) de 220 mètres depuis le barrage de Contra, comme James Bond.

Planifiez votre voyage

La meilleure façon de vous assurer que votre voyage sera l’expérience d’une vie est de bien le planifier. Examinez notre aide-mémoire du voyage afin de déterminer ce que vous devriez savoir ou faire avant de voyager et de travailler en pays étranger.

Consultez aussi

Vous avez besoin d’aide supplémentaire pour votre planification? Contactez une organisation reconnue.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :