Une vue aérienne d’une ville de Taïwan devant des montagnes

Travailler et voyager en
Taïwan

Choisir une autre destination

Une rue de ville animée la nuit à Taïwan

Comment présenter
une demande

Qui peut présenter une demande?

Pour travailler à Taïwan dans le cadre du Programme de mobilité des jeunes (vacances-travail), vous devez :

  • être citoyen canadien;
  • être âgé de 18 à 35 ans (inclusivement);
  • vivre au Canada au moment de postuler;
  • détenir un passeport canadien valide pour au moins 12 mois après votre entrée à Taïwan.

D’autres exigences pourraient s’appliquer. Pour des renseignements plus détaillés, consultez le site Web de Taïwan (disponible en anglais seulement).

De quel type de visa ai-je besoin?

Vous devez demander un visa de mobilité des jeunes (vacances-travail). Cependant, vous devez préciser que vous visitez pour l’une des raisons suivantes :

  • stage ou placement professionnel à Taïwan, convenu au préalable;
  • étudiant postsecondaire inscrit ayant obtenu un stage ou un placement professionnel à Taïwan, convenu au préalable;
  • jeune qui souhaite voyager à Taïwan et travailler de façon temporaire pour aider à financer son voyage.

Ai-je besoin d’une offre d’emploi ou de stage officielle?

Oui, vous devez avoir une offre d’emploi (contrat de travail convenu au préalable) ou une offre officielle de stage si vous voulez participer à un stage ou à un placement professionnel pendant votre séjour à Taïwan.

Non, vous n’en avez pas besoin si vous postulez pour voyager à Taïwan et travailler temporairement pour aider à financier votre voyage.

Combien de temps puis-je y rester et travailler?

Vous pouvez travailler à Taïwan pour une période allant jusqu’à 12 mois.

Vous pouvez participer au programme Mobilité des jeunes une seule fois.

Des lampes en papier colorées suspendues dans une rue de Taïwan

Commencez votre
Aventure

À propos de Taïwan

Taïwan se trouve dans le Pacifique Ouest entre le Japon et les Philippines. La langue officielle de Taïwan est le mandarin, mais les langues holo (Taïwanais), hakka et austronésiennes sont courantes. Il existe 16 tribus indigènes reconnues à Taïwan.

Avec ses côtes sinueuses, ses forêts montagneuses et ses magnifiques îles isolées, Taïwan offre une nature généreuse. Elle s’enorgueillit de ses parcs et montagnes d’une grande beauté pour les amateurs de plein air, dont la montagne de jade, le plus haut sommet de l’Asie de l’Est, mais aussi de métropoles animées. Vous pouvez faire une randonnée à vélo à couper le souffle autour du lac du soleil et de la lune, dans le comté de Nantou, ou visiter les marchés de nuit en ville.

Les marchés de nuit de Taïwan sont célèbres pour leur xiaochi, qui se traduit par « petites bouchées ». En plus de manger, vous pouvez vous divertir et magasiner dans les marchés de nuit. Vous pouvez vivre le festival des lanternes de Taïwan, qui réunit les habitants et les touristes à la lueur des lanternes et qui propose folklore et performances artistiques.

Taïwan est un chef de file en matière de production de technologies d’information et de communication. Ses autres secteurs clés sont l’optoélectronique, la biomédecine, la biotechnologie agricole ainsi que le secteur bancaire et les assurances.

Planifiez votre voyage

La meilleure façon de vous assurer que votre voyage sera une expérience sans pareille est de bien le planifier. Consultez notre aide-mémoire pour le voyage afin de déterminer ce que vous devriez savoir ou faire avant de vous rendre dans un pays étranger et d’y travailler.

Avant de partir, n’oubliez pas de vous inscrire comme Canadien à l’étranger afin d’être avisé pendant votre séjour en cas de situation d’urgence ou en cas d’urgence personnelle au Canada. Le service vous permet aussi de recevoir de l’information importante avant ou pendant une catastrophe naturelle ou des troubles civils.

Organisations reconnues

Besoin d’un coup de main pour planifier votre voyage? L’une des organisations reconnues par Expérience internationale Canada pourrait vous aider à trouver un emploi ou un transport, et vous donner des conseils de voyage.

La plupart des organisations reconnues facturent leurs services.

Détails de la page

Date de modification :